Avis sur ma pratique

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Oscar46

Avis sur ma pratique

Message par Oscar46 »

:twisted: Bonjour à toutes et à tous, je viens à vous car après avoir passé des heures sur votre site et les sujets postés, je me rends compte de votre travail sérieux et impliqué!

Alors petite présentation rapide:
16 ans, 1m80, 62kg, sûrement endomorphe.
Au début de mon adolescence j'avais pas mal grossi pour atteindre les 77kg pour 1m70 et me suis repris en main pour maigrir et fondre le gras en pratiquant de l'athlétisme et suis devenu un bon athlète et j'ai donc maintenant du mal à grossir!
Je suis donc lycéen et cherche à prendre 5 kg maximum pour ensuite entamer une sèche de 2-3kg et ensuite me stabiliser d'après mes souhaits...
J'ai commencé la musculation il y a 5 mois:
Le premier mois je faisais pas attention à ma nutrition et je faisais du full body 3 fois/semaine. Je suis passé à un programme split s1: pec/biceps, s2: dos/triceps, s3: jambes, épaules!

Depuis 1 ou 2 mois j'ai commencé à faire attention à mon alimentation (augmentation protéines, réduction de sucres rapides: Nutella, gâteaux... grâce à une grande volonté :twisted: ).

Je viens à vous pour plusieurs facteurs: alimentation, programme, conseils...
-Je voulais également vous demander votre avis par rapport à la prise de protéine Whey (j'ai vu un médecin qui m'a accordé d'en prendre) et savoir si je pourrais prendre la protéine Whey que pour la prise de masse et l'arrêter pour la sèche (en augmentant les protéines naturelles)?
-Savoir également quelle supplément protéinique prendre (je comprends quelle protéine il me faut: rapide, ...).

Si vous pouvez m'élaborer un petit programme dans ses grandes lignes pour du 4fois/semaine :) (si ce n'est pas trop vous demandez)...

Et, enfin, me donner vos avis sur mon programme alimentaire:

Matin: - 3 œufs (1 jaune)