J'ai vu un exercice dans cette vidéo ( à 45 secondes où le gars se tire vers le haut en se tenant à des poignées. Je ne connais pas le nom de cet exercice (Non, non, pas des tractions ^^)
C'est un exercice qui peut se faire sans matériel et donc je voudrais savoir quels muscles il fait travailler. J'ai supposé les dorsaux mais je préfère avoir une réponse de quelqu'un qui connait.
Salut,
et bein si! Ce sont bien des tractions lol, mais dite Australienne ^^.
Ou plus couramment nommé rowing inversé (regarde sur le site, rubrique exo dos).
Ah beh j'ai appris quelque chose alors ^^
Je n'avais pas vu que c'était dans les exercices. Merci
Donc, ça fait plus travailler l'épaisseur du dos, non ?
Les exercices qui me font mal au dos sont ceux où il faut être penché comme le rowing barre, le rowing barre à la yates ou le soulevé de terre jambes tendues par exemple. Mauvaise position je suppose...
Mais également le rowing vertical quand je dois ramasser la barre quand elle est par terre ou quand je dois la reposer, je dois me pencher
Ok ok, pense à bien bomber le torse et sortir les fesses si tu dois re essayer .
Si jamais pour les rowings inversés, commence jambe au sol et lève les pour augmenter la difficulté.
A vrai dire, si, je reste le plus droit possible et me sert au maximum de mes jambes mais je suppose que je ramasse quand même dans une mauvaise position
Comme le dit matmat si tu poses la barre par terre alors pour la soulever tu fais le mouvement du soulevé de terre, et pas de soucis !
C'est aussi simple que ça