[Prise de masse] Aide plan alimentaire = 1.81m,67kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

xerxesse76

[Prise de masse] Aide plan alimentaire = 1.81m,67kg

Message par xerxesse76 »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas novice en musculation mais j'ai vraiment du mal concernant mon plan alimentaire.
Comme je l'indique, je pèse 67 kilos pour 1m81 , j'aimerais vous montrer mon plan pour que vous puissiez me dire si il est bon s'il vous plaît.

Ma déj est de 2795 calories par jours.

Je vous remercie d'avance car j'ai beaucoup de mal notamment à baisser les protéines (qui me semblent trop élevées par rapport à mon poids sauf si je pars sur une base de 2.5g de prot/kilos) tout en gardant un niveau de colories élevées.

Sachez si cela doit vous aider que je fais de la musculation en full-body 4 fois/1h la semaine et je cours entre 8 et 10 km deux jours par semaine .

Merci d'avance, Matthieu .

Image

Image
Modifié en dernier par xerxesse76 le 21 janv. 2015, 10:12, modifié 4 fois.
KingBry

Re: [Prise de masse] Aide plan alimentaire = 1.81m,68kg

Message par KingBry »

À part la chèvre et les jus de fruits, le reste est bon. Tu consommes beaucoup de lipides mais ce n'est pas néfaste car ils proviennent de bonnes sources ;) ton goûter est pris à quelle moment?
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
xerxesse76

Message par xerxesse76 »

Merci de ta réponse :)

Alors concernant mon goûter c'est ce que je prends pendant l'entrainement, du jus d'orange avec du bcaa et après le training des amandes et de l'eau.

Le chèvre à vrai dire c'est pour faire passer l'omelette de blanc d'œufs plus facilement mais je vais le retirer je pense.

Sinon niveau protéines je ne suis pas trop haut d'après toi ?
KingBry

Message par KingBry »

Le jus de fruit pendant n'est pas vraiment conseillé. Tourne toi plutôt vers la maltodextrine ou le dextrose, leur vitesse d'assimilation étant plus rapide tu auras un petit coup de fouet pendant ta séance.

Après l'entraînement on essaie de consommer une source de protéine(comme la whey par exemple qui est très pratique) ou un repas complet. Donc les amandes à ce moment sont plutôt inutiles.. Si j'étais toi, je retirerais la chèvre, couperais 20 gr de whey de ton gainer et j'ajouterais 30 gr de whey en post-entraînement. De cette façon, on ne modifie pas trop tes maccros et tout le monde est content :)

Dernière petite chose, privilégie TOUJOURS les fruits frais au jus de fruit!!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

xerxesse76

Message par xerxesse76 »

D'accord, je vais me renseigner pour la maltodextrine (j'imagine qu'il faut privilégier celle de nutri''muscle ? )

Je retire donc le chèvre qui ne sert à rien lol et je vais tenter de remplacer le jus de fruits multivitaminés le matin par un ou deux fruits !

Et pour après le training, je suis d'accord avec toi concernant les protéines , d'ailleurs je n'ai même pas penser à cela! Donc maltodextrine pendant le training avec les bcaa (quelle quantité de bcaa à ton avis ?) et après le training 30 g de whey + 30 grammes d'amandes (j'adore ça) !

Merci bien en tout cas !
KingBry

Message par KingBry »

BCAA : 5 gr 10-15 minuted avant et 10 gr pendant.
Pour la maltodextrine ou le dextrose : n'importe qu'elle fait l'affaire pour vu qu'elle soit pure!

xerxesse76

Message par xerxesse76 »

Merci en tout cas.

Je refais mon plan alimentaire et le poste d'ici ce soir !

Plan alimentaire édité, dites moi si je suis dans le vrai svp !

Merci !
jawax

Message par jawax »

Salut icon10

tu as bien trop de lipides, tu devrais tourner à 105 maxi environ .

Supprime le lait de coco à ta collation et ajoute à la place des glucides, de l'avoine par exemple, tu peux en trouver en poudre sur le site myprotein, c'est pas très cher, pour 100g ça t'apportera 388 kcal icon10

retire aussi un oeuf et rajoute 30g de riz le soir , il faut limiter les acides gras saturés, les oeufs en contenant beaucoup.

Privilégies aussi pâte et riz complet pour limiter les haut ig qui sont sources de gras.

Déplace aussi la whey de la collation au post training, tu as besoin de protéines après l'entrainement, la malto étant du glucide.

sinon c'est pas trop mal.
xerxesse76

Message par xerxesse76 »

Okay merci :)

Je refais mon plan pour demain!
KingBry

Message par KingBry »

Dis-moi ce qui est néfaste à avoir trop de lipides?

jawax

Message par jawax »

sur le total il faut que cela soit équilibré, si on préconise 1g à 1.5g de lipides par pdc c'est qu'il y une raison, c'est pas question que cela soit néfaste, c'est une question d'équilibre :wink:
KingBry

Message par KingBry »

Avec ma diète de 4200 calories, je suis au dessus de 1,5 !