Régime ou muscu?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

xSulli56

Régime ou muscu?

Message par xSulli56 »

Bonjour, j'ai 15 Ans et je suis à l'nternat. J'ai l'intention de me lancé à la musculation mais j'avais quelques questions. Je fait 1M80 et quelques pour 78Kg. Je suis un peu grassouillet, pas gros mais j'ai du ventre et des fesses. Et je suis à l'internat en 3ème. Je voudrait être sec, avoir du muscle sec sans gras, donc j'aurais voulu savoir si j'aurais du faire un régime et faire de la muscu plus tard ou j'aurais pu faire régime+muscu? Sachant que je suis à l'internat, sans matériel de muscu. Je peut faire 1H de sport par jour dehors après les cours et quand on rentre a l'internat j'ai 1H pour faire du sport. Comment pourrais-je faire?
Maxfrag

Re: Régime ou muscu?

Message par Maxfrag »

Salut, a 15 ans je faisais 1m80 et 75kg aujourd'hui j'en ai 16 et je fais 1m85 pour 71kg, j'ai d'abord séché et maintenant je me dessine, si tu as peu de temps le soir pour faire du sport va courir et surtout mange sainement (kebab, gateau etc oubli..) apres je suis pas expert je te dis juste de quelle façon j'ai procédé :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

je te déconseille de faire un régime amaigrissant. Tu devrais commencer par faire un ré équilibrage alimentaire et une activité du type musculation.

Il y a des liens sur des programmes de musculation ainsi que sur la nutrition dans ma signature.
yam57

Message par yam57 »

ton poids n'étant pas en cause, c'est l’équilibre graisse /muscle qu'il faut réajuster. donc évite le régime qui va ralentir ton métabolisme. adopte une alimentation saine, sans sucreries et fais du sport. la musculation étant le mieux pour toi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
xSulli56

Message par xSulli56 »

Merci de toutes vos réponses je sais quoi faire maintenant, j'avoue que ces derniers temps j'en ai profiter des kebabs.. Maintenant, go le réequilibrage et muscu! merci à vous!