Choix de salle de muscu

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Tribu

Choix de salle de muscu

Message par Tribu »

Hello team,

Je comptais m'inscrire dans une salle en ce début de semaine. Rendez vous était pris avec le coach depuis longtemps, plan nutrition en cours d'élaboration...tout bien.
Sauf que j'avais choisi cette salle (plus chère) parce qu'il y avait un coach diplômé qui me semblait bien!
Mais le coach à changé et n'est quasiment jamais là quand je m'entraine...

Donc je me demande s'il ya des alternatives:
J'ai accès à une autre salle, bien mins cher, sans coach, et sans poids libres. Un collègue qui fait de la muscu depuis longtemps m'en dit le plus grand bien.
Je vais ller voir pour regarder en terme de fréquentation etc, mais j'aimerais votre avis:
1/ Est il sérieusement envisageable de prendre un abonnement en ne m'appuyant que sur un apprentissage perso + la communauté web (vous)?
2/ Une salle sans poids libre, en tout cas pour une première année de muscu, ca passe ou pas?

Mes objectifs: dégraisser, redevelopper un dos droit,meilleur posture,musculation harmonieuse sans etre forcément trés volumineuse.

Merci!!
desmonts

Re: Choix de salle de muscu

Message par desmonts »

Déjà évite les abonnements à long terme, beaucoup marche comme ça en comptant sur les abandons
des clients , et si t'es déçu tu seras pas remboursé... :?
Tribu

Message par Tribu »

Bonne remarque Desmonts. La c'est un mensuel.
Vita liberté.
Tribu

Message par Tribu »

Je suis surtout ennuyé par le fait de n'avoir que des machines...j'ai le sentiment que je serais restreints dans le nombre d'exercice et l'angle d'attaque de chaque groupe musculaire...Mais pour un débutant n'ayant pas des objectifs de bodybuilding, est ce grave??
NooKy

Message par NooKy »

Une salle sans poids libre c'est pas vraiment une salle :roll: , concernant les coachs dans la grande majorité ils ne servent à rien voir pire...
Tribu

Message par Tribu »

Bon voilà un avis qui me facilite pas la vie mais qui me semble juste. Je vais donc choisir la salle la plus complète et la plus facile d accès pour moi.... J ouvre mon carnet entrainement des que j ai avàncé sur le sujet. Merci! :)
Matthkllr

Message par Matthkllr »

je rejoins Nooky, j'ai chercher une salle avec du matos dernier cri,

au final je m'en sort avec deux haltères, une barre, un banc, un rack à squat, une barre de tractions/dips et de la fonte.

la seule "machine" que j'utilise est celle pour l'ext. mollet debout.

choisis une salle ou les gens bossent, et ont l'air sympa, choisis une salle qui te plait sur le plan design et du matériel pas deg, une salle proche de chez toi si possible, avec des douches.

les coach, j'en ai vu pleins. lorsque je suis venu sur le forum, j'ai étalé leurs science, presque tout était faux. super icon10

good luck !
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg

Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Shailan

Message par Shailan »

Si y'a quand même une poulie vis a vis ça devrait le faire.
Tribu

Message par Tribu »

Merci de vos conseils!

Du coup j'ai short listé 2 salles. Avec pas mal de matos. L'une a l'air plus sympa et mieux équipée mais c'etait plein de monde ce midi...Ils vont s'agrandir mais je vais quand meme voir si c'est ca a chaque fois.
Si c'est pour faire la queue à chaque machine.... :roll:
NooKy

Message par NooKy »

Effectivement c'est le problème des grosses salles, attendre ou tourner avec trois bonhommes (sans oublier le bordel qui va avec) :?

Perso je suis dans une salle communale, matos un peu old school, pas de machine dernière génération mais ca n'empêche en rien de bien bosser, pas d'attente au machine, tout le monde parle avec tout le monde, prix à l'année deux ou trois fois moins cher qu'une grosse salle, matos bien rangé, à 5 min de chez moi (à pieds), par contre inconvénient majeur, les plages horaires.

Il faut poser le pour et le contre, la salle parfaite n'existe pas.
matmat04

Message par matmat04 »

NooKy a écrit : la salle parfaite n'existe pas
A la maison :mrgreen:
trimetale

Message par trimetale »

Tribu a écrit :Bonne remarque Desmonts. La c'est un mensuel.
Vita liberté.
J'ai eu l’occasion de faire quelque séance dans une de c'est salle. ( Var )
Déjà ( et hélas ) évite le coach. Il te propose des programmes bidons et te conseilles mal.
( j'avais même pas le droit de changer la charge , sur un programme que je devais garder plus de 2mois.. d'ailleurs le mot " programme '' est plutôt drôle chez eux)
Leurs seule utilité c'est de leurs demander de te montrer le geste de quelque exercices.

Je ne connait pas ta salle mais a cette salle , on n'a la possibilité de bosser en poids de corps ( principalement traction/dips ), faire de la poulie ( haute/basse ) , et on n'a de quoi faire du développer coucher/Incliné / décliné mais en guider. Le reste c'est que des machines effectivement.

Mon avis : On n'a de quoi de faire un bon programme ( presse a cuisse , Développer coucher et variante , on retire le banc et c'est du squat , traction/dips , tirage nuque/poitrine , rowing poulie basse , possibilité de faire du rowing menton également ) , le seul hic c'est la charge ( je parle notamment du développer coucher/squat ou il mettent que 80kg de charge )

Enfin bref pour un débutant cela reste correcte , mais il est clair que sur le long terme , il faudra surement changer de salle de sport.

Un avantage également , leurs horaires : 6h/23h

EDIT : Niveau ambiance plutôt correct.
Voila pour ce que je sait !
yam57

Message par yam57 »

souvent, le mieux sont les salles associatives. ce sont des passionnés et pratiquants qui s'en occupent et en général il y a tout ce qu'il faut. ce qui n'est pas toujours le cas des salles privées ou on cherche le rendement, avec du matériel luxueux et tout public. c'est ce qui est arrivé dans ma ville. ils ont fait fermer ma salle pour ouvrir une salle de remise en forme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
DamienF

Message par DamienF »

matmat04 a écrit : A la maison :mrgreen:
+1

Je fais de la musculation à domicile, j'ai un banc inclinable avec chandelles + leg curl/extension, une barre EZ, deux barres droites ( une courte et une longue ), deux haltères, une barre de traction fait maison, un rack à squat fait maison, plus de 90kg de fonte, une ceinture de muscu et des gants
––> 190€ de matériel, soit l'équivalent de seulement 6-9 mois d'abonnement en salle

C'est largement suffisant, je bosse tout le corps sous tous les angles, il n'y a aucun des inconvénients de la salle que vous avez énoncé ci-dessus, et le proclème du manque de machines n'est pas à prendre en compte je trouve, elles soint loin d'être indispensable, c'est vraiment old school du coup, mais tout aussi efficace icon10
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Tribu

Message par Tribu »

oué..à la maison...avec 3 gamins en bas age, pas le temps de me poser !
Je valorise la pause déjeuné entre midi et 14h... C'est un peu speed mais ca passe.

J'ai finalement choisi une salle assez grande, assez vieille, avec du matos qui commence à dater, mais:
- Y a plus de matos que de personnes
- Les gens sont cools et ne passent pas leur temps a se regarder dans la glace en se tripotant
- Bcp de machines, de poulies et de poids libres.

Faut juste que je comprenne a quoi servent toutes les machines! :roll:
DamienF

Message par DamienF »

Ah c'est sur que dans ce cas là :mrgreen:

Bon choix, s'il y a peu de monde tu pourras faire ta muscu tranquillement sans plomber tes temps de repos en attendant que la personne finisse l'exo que tu veux faire, c'est important surtout que tu n'as que 2h icon10
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
yam57

Message par yam57 »

avec du matos qui commence à dater,
c'est ce qu'il y a de mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
matmat04

Message par matmat04 »

Tribu a écrit :et de poids libres.
:smilies23:
Tribu

Message par Tribu »

Bon, je suis content que tout le monde valide mon choix!
Y'a plus qu'à...
Merci de votre aide!!

icon10