programme musculation salle

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

charlos24

programme musculation salle

Message par charlos24 »

Bonjour a tous! :)
J'était déjà venu poser une question par rapport a mon programme full body kil y a maintenant un peu plus d'1 mois, mais cette fois ce serais pour changer car je trouve que je ne prend pas vite avec ce programme, mon actuel programme c'est en full body soit un exercice par muscle pour une séance d'1h30. Je pensais faire comme nouveau programme une half body, ce serais :
LUNDI séance 1
-Cuisse (press, leg extension) 2 exos
-Bras (curl, élévation ou autre) 2 exos
-Dos (long pull, relevé de buste) 2 exos
-Abdos 2 exos-

MARDI séance 2
-Trapèze 1 exos
-Pecs (écarté couché, DC, DCI)
-Épaules (élévation latérale, frontale, DM)
-Abdos 2 exos

Puis donc je referais la séance 1 le mercredi puis la séance 2 le samedi matin.
Le tout serais en 4 série de 10 répétition.
J'aurais donc aimé avoir votre avis, juste pour me dire si c'est bien car j'ai mis du temps a trouver cette compo sachant que je travail le jeudi et vendredi soir et le samedi après midi et dimanche la salle ferme :)
Merci d'avance pour votre aide.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: programme musculation salle

Message par Vato »

Salut,

Si tu ne prends pas assez c'est peut être parce que ton alimentation est mauvaise et/ou ton programme mal conçu, mauvais exos par exemple...ce qui est un peu le cas ici:beaucoup trop d'isolation !
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
charlos24

Re: programme musculation salle

Message par charlos24 »

Ducoup j'ai tous rechangé mon programme un coach ma aidé pourrais tu me donner ton avis :)
LUNDI / MERCREDI
- Trapeze 1 exo
-dos (lombaire et dorsaux) 2 exercices
- deltoide posterieur 1 exo
- biceps 1 ou 2 exos ?
- ischio 1 exo
-abdos 2 exos
Puis la seconde seance
MARDI/SAMEDI
-Pectoraux 3 exos
-deltoide anterieur et moyen
-quadriceps 1 exo
-triceps 1 exo
-abdos 2 exos

ma diete n'est pas toujours precise mais la voila en bref :
Matin => 2 blanc + 1 oeuf entier/ fromage blanc avec 80-100g de flocon d'avoine ou un bol de lait avec 80g de flocon d'avoine/ un fruit
Collation matin => 25g de whey + 20-30g d'amande ou un fruit
Midi => (je mange au self) une crudité de preference/ viande + feculant/ un yaourt/ un fruit/ du pain blanc 3-4 tranches
Collation apres-midi => pareil que la collation du matin
Soir => 2-3 tranches de pain de mie complet avec 1 ou 2 tranches de blanc de poulet/ viande (rouge de preference) + 100-200g de legumes/ yaourt
En cas de petite fin tardive => chocolat a 75-80% ou une tranche de pain avec du jambon.
Voila en bref ce que je mange. Pense tu que je dois beaucoup beaucoup plus m'impliquer dans ma diète ou sa reste correcte ? car apres genre toute les é semaines je m'autorise un excès mais quand je mange quelque chose j'evite tous ce qui a beaucoup de lipide et surtout les mauvais lipides :)