Fullbody et équilibre des épaules

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

nobody

Fullbody et équilibre des épaules

Message par nobody »

Bonjour,

une question concernant le fullbody et les éventuels problèmes de déséquilibre des épaules.

Je pars du principe qu'en fullbody, on ne pratique pas d'exos d'isolation (à part pour certains les mollets, perso je les fais en randonnée et à ski).

Concernant les épaules, les deltoïdes antérieurs sont sollicités au DC et au DM. Les postérieurs sont sollicités sur les rowing et aux tractions. Si j'en crois plusieurs sites, les deltoïdes extérieurs sont aussi partiellement du moins sollicités sur ces exos.

Cela suffit-il pour les delto extérieurs? ou faudrait-il pratique occasionnellement des élévations latérales? Est-ce que si on pratique un fullbody durant 10 ans on risque d'avoir un problème de développement des delto extérieurs si on ne les exerce pas en isolation?

Merci pour vos inputs
yam57

Re: Fullbody et équilibre des épaules

Message par yam57 »

si tu veux cibler certaines zones en particulier, fais un split.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nobody

Message par nobody »

Je ne veux pas cibler des zones particulières.

J'apprécie le fullbody, parce qu'il me permet de pratiquer en parallèle de mes différentes autres obligations. J'ai donc deux jours à dispo pour la muscu et c'est ce qui me paraît le plus adéquat.

Ma question est plutôt de savoir si, en pratiquant de la sorte, je risque un jour d'avoir un déséquilibre avec les delto extérieurs, ou si ceux-ci sont suffisamment travaillés avec les exos DC, DM et les différents rowing et les tractions.
yam57

Message par yam57 »

cela dépend beaucoup de la génétique. si tu trouve que tu manque de masse sur une zone, tu peux très bien faire un exercice spécifique, même avec un full. le développé nuque et le rowing debout large travaillent aussi la zone externe.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

tu peux faire comme je fais quand je suis en full
par exemple pour les épaules :

training 1 : développé militaire
training 2 : élévation latéral
traning 3 : développé militaire
etc ...

rien n'est figé, en split ou en full, tu fais selon ce qui te convient le mieux
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !