Bonjour je viens à vous, car je vais acquérir du matériel de musculation pour me faire ma " home gym", et sur certains rack qui m'ont tapé dans l'oeil, il y'a des options poulis haute/basse cependant ca peut s'avèrer très cher.
J'aimerais donc savoir, si par exemple les exercices pour le dos à la poulis sont indispensables en sachant que je n'arrive pas à placer + de 4reps à l'exercices de substitution du tirage poitrine à la poulie, à savoir les tractions en pronation prise large.
Je vous remercie,
Sportivement
Anthoto
Dos, la poulie est-elle indispensable ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Dos, la poulie est-elle indispensable ?
On peut toujours se passer d'un matos donc indispensable clairement NON...
Après avec une poulie, tu peux faire tes curls, bosser tes triceps, bref c'est un appareil qui ne sert pas qu'au dos donc si tu peux prendre l'option prend là ou alors prend une cage déjà équipée ce qui revient moins cher que les cages ou tu rajoutes des options(du style powertec par ex).
Après avec une poulie, tu peux faire tes curls, bosser tes triceps, bref c'est un appareil qui ne sert pas qu'au dos donc si tu peux prendre l'option prend là ou alors prend une cage déjà équipée ce qui revient moins cher que les cages ou tu rajoutes des options(du style powertec par ex).
-
pour les tractions, tu peux placer une chaise en dessous pour t'aider un peu. en arrière, pointe des pieds sur la chaise. mais c'est vrai que la poulie c'est bien, je ne pourrais pas m'en passer. surtout que les tractions me font mal aux épaules et au dos, vu mon poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Pour le dos c'est loin d'être indispensable mais pour d'autre exos c'est utile donc si tu peux te permettre ca te donnera plus de liberté au niveau des exos.
-
Waouh merci d'avoir répondu aussi vite 
Je pense me tourner vers du powertec au final alors même si j'ai eu un coup de coeur sur du matos barbarian, il n'y a pas d'option poulis dessus puis bon les deux marques se valent je pense.
Merci pour vos réponses

Je pense me tourner vers du powertec au final alors même si j'ai eu un coup de coeur sur du matos barbarian, il n'y a pas d'option poulis dessus puis bon les deux marques se valent je pense.
Merci pour vos réponses

-
pour le dos : rowing, soulevé de terre, tractions sont les exercices rois. (et toutes leurs variantes.)
la poulie offre rarement les meilleurs exercices.
je fais uniquement les triceps à la poulie, car tu peux garder une tension continue.
néanmoins il existe d'autres exercices pour les triceps, comme le front bar, le kickback, développé couché serré, les dips etc ...
la poulie offre rarement les meilleurs exercices.
je fais uniquement les triceps à la poulie, car tu peux garder une tension continue.
néanmoins il existe d'autres exercices pour les triceps, comme le front bar, le kickback, développé couché serré, les dips etc ...