Débutant : Prendre masse et corpulence

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Krash_

Débutant : Prendre masse et corpulence

Message par Krash_ »

Bonjour,

Pour me présenter un peu je mesure 1m78 et je pèse environ 56,5 kg ce qui est plutôt léger je sais.
C'est pour cela que j'aimerais prendre du poids et du muscle j'ai donc commence depuis 3/4 mois environ la musculation.

Donc depuis 3mois environ j'ai pris pas mal au niveau des bras et je voudrais maintenant prendre de la masse. Je mange beaucoup plus qu'avant et j'aimerais avoir des conseils pour cela sachant que je suis étudiant.

J'aimerais manger 2 œufs chaque matin avec des céréales au blé complet (je prend déjà 100g environ).
Le midi presque tout les jours du poulet avec du pain (je suis a la cafet donc je ne peux pas manger ce que je veux)
Au goûter un bol de céréale au blé complet encore.
Et le soir je mangerais un maximum de protéine mais je vie encore sous le toit familiale donc je ne peux pas choisir.

J'aimerais savoir si c'était suffisant pour prend de la masse sachant que je fais de la muscu chez moi environ 4 a 5 fois par semaine.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Krash_ le 06 janv. 2015, 18:52, modifié 1 fois.
yam57

Re: Débutant : Prendre masse et corpulence

Message par yam57 »

c'est un bon début. par contre pour le gouter il te faut des protéines. le bol de céréales n'est pas suffisant, surtout si c'est de l'industriel.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
matmat04

Re: Débutant : Prendre masse et corpulence

Message par matmat04 »

Salut, céréales type "chocapic" ou une autre merde, bourré de mauvais sucres.