Votre avis sur mon régime PDM

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Xaam777

Votre avis sur mon régime PDM

Message par Xaam777 »

Je me suis mis à la musculation depuis peu et j'aimerais attaquer ma première prise de masse. Je mesure 1m93 pour 87 kg. Voici le plan que j'ai imaginé.

https://imageshack.com/i/pbySbA6Op

Merci de me donner vos avis pour que je puisse corriger.
Xaam777

Re: Votre avis sur mon régime prise de masse

Message par Xaam777 »

Quel impoli que je suis.... En modifiant le message mon Bonjour c'est effacé :oops: :oops:
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Bonjour,

Premièrement, tu as beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de protéines....

Tu devrais tourner aux alentours de 194g maximum !!!

Ensuite, pour les lipides, du Gouda n'est pas le top mais vraiment pas du tout...

Il faut que tu privilégie les lipides mono et poly-insaturé soit les huiles d'olive, de noix, de colza, oléagineux, oeufs, poisson gras ect....

Par ailleurs, as-tu la moindre idée de ta dépenses énergetiques journalières ?!

Ton poids m'interpelle aussi, tu es déjà bien musclé, ou plutôt enrobé sans vouloir t'offenser hein :D ?

Si c'est bien la deuxième option, je te conseil de commencer par un rééquilibrage afin de ne pas trop accumuler de gras...
Xaam777

Message par Xaam777 »

Ok merci pour ton avis

Je me disais aussi que j'étais un peu haut sur les proteines.

Par contre j'ai beaucoup de mal a diminuer sur le fromage ou autre pour ne pas trop décendre dans les calories.. Mes dépenses journalières tournent autour du 3100cal. Pour ton info je pense étre vers un BF de +/-16%. (Donc je suis pas gras on voit meme mes abdos, bon on en voit que 4 mais quand meme :wink: )

J'essaye de déjà utiliser un maximum les lipides que tu me conseille. Je suis un peu perdu donc si tu as des conseils je suis preneur. Au fond quel est le problème d'avoir autant de proteines??

Merci
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

C'est tout simplement inutile, tu vas acidifier ton corps, et, en plus la protéine non utilisé sera stockés en gras

Tu devrais en apprendre un peu plus sur la nutrition, ta DEJ étant de 3100kcal et ton plan a 3654kcal soit DEJ + 554kcal tu va t'engraisser.
Pour ton info je pense étre vers un BF de +/-16%. (Donc je suis pas gras on voit meme mes abdos, bon on en voit que 4 mais quand meme :wink: )
Soit tu es à moins de 16%, soit tu ne vois tes abdos que lorsque tu contracte, ou à la lumière car crois moi les abdos commencent seulement à apparaître a 13-14% de BF.

Aurais-tu une photo pour que je puisse juger par moi-même ?

En tout cas, il faut absolument revoir ton alimentation car elle est pas bien du tout.

Y'a plein de merdes à enlever genre le gouda, le pain multicéréale, la pêche au sirop...

Voila une bonne répartition pour toi, dans le cas d'un maintien :)

3100 kcal à atteindre :

Voici une répartition correcte des macro-nutriments ( glucides, protides, lipides ) :

:arrow: Lipides : 1g à 1.5g/poids du corps soit pour toi : 1.5g*87 = 130.5g

En sachant que 1g/9kcal cela te fait : 9*130.5 = 1 174.5kcal

:arrow: Protides : 2g/poids du corps soit pour toi : 87*2 = 174g au maximum

En sachant que 1g/4kcal cela te fait : 4*174 = 696kcal

:arrow: Glucides : Tu dois les ajuster en fonction de ton objectif ( prise de masse, sèche, maintien )

On sait que l'on à déjà : 1 174.5 + 696 = 1870.5 kcal :arrow: Il nous reste donc 3 100 - 1870.5 = 1 229.5kcal pour atteindre ta DEJ

En sachant que 1g/4kcal , tu aura donc : 1 229.5/4 = 307g de glucides
KingBry

Message par KingBry »

+1 pour Antho94, Xaam777 ça mérite un merci!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Xaam777

Message par Xaam777 »

Effectivement un grand merci à toi Antho94 tes explications sont super claires. Je vais refaire mon plan alimentaire avec les conseils que tu me donnes. :D :D