Gynécomastie or not gynécomastie? Votre avis svp

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Wawel

Gynécomastie or not gynécomastie? Votre avis svp

Message par Wawel »

Re-bonjour,

Je débute dans la musculation (cf ma présentation : ma-petite-presentation-t130977.html ) et je soupçonne d'avoir une gynécomastie. J'ai l'impression d'avoir les seins assez prononcés depuis que je suis ado (j'ai 23 ans actuellement). Au début je pensais à de la graisse, donc je me suis mis au footing il y a 3 ans 1/2 de cela (environ 40 km par semaine) et je n'ai pas l'impression à ce que ce soit de la graisse.
Psychologiquement c'est assez frustrant et j'ai l'impression de perdre ma virilité.

J'aurai besoin de votre regard aiguisé pour savoir si j'en souffre ou pas.

Image

Image

Image

Je pense prendre rdv chez l'endocrinologue pour passer un test hormonal. Si gynécomastie il y a, je compte passer par la case opération.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : si vous souhaitez de photos d'une meilleur qualité, n'hésitez pas à me le demander.
Anthoto94

Re: Gynécomastie or not gynécomastie? Votre avis svp

Message par Anthoto94 »

Salut,

Aucun signe de gynécomastie selon moi..mais simplement une petite graisse pectoral...

La solution ? Prendre de la masse en faisant une prise de masse propre :wink:
Wawel

Message par Wawel »

Rapide et efficace la réponse. Tu m'enlèves un poids.

Donc d'après toi il s'agirait de la graisse. Je vais essayer de prendre de la masse au niveau des pectoraux, même si sans machine ça va être difficile pour le moment.

Je vais continuer à suivre scrupuleusement la méthode Lafay au niveau des exercices et commencer à manger sainement. On verra avec le temps si ça s'améliore.

La semaine prochaine je vais également créer mon carnet pour que vous puissiez suivre mon évolution.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

commencer à manger sainement.