Gynécomastie or not gynécomastie? Votre avis svp

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Wawel

Gynécomastie or not gynécomastie? Votre avis svp

Message par Wawel »

Re-bonjour,

Je débute dans la musculation (cf ma présentation : ma-petite-presentation-t130977.html ) et je soupçonne d'avoir une gynécomastie. J'ai l'impression d'avoir les seins assez prononcés depuis que je suis ado (j'ai 23 ans actuellement). Au début je pensais à de la graisse, donc je me suis mis au footing il y a 3 ans 1/2 de cela (environ 40 km par semaine) et je n'ai pas l'impression à ce que ce soit de la graisse.
Psychologiquement c'est assez frustrant et j'ai l'impression de perdre ma virilité.

J'aurai besoin de votre regard aiguisé pour savoir si j'en souffre ou pas.

Image

Image

Image

Je pense prendre rdv chez l'endocrinologue pour passer un test hormonal. Si gynécomastie il y a, je compte passer par la case opération.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : si vous souhaitez de photos d'une meilleur qualité, n'hésitez pas à me le demander.
Anthoto94

Re: Gynécomastie or not gynécomastie? Votre avis svp

Message par Anthoto94 »

Salut,

Aucun signe de gynécomastie selon moi..mais simplement une petite graisse pectoral...

La solution ? Prendre de la masse en faisant une prise de masse propre :wink:
Wawel

Message par Wawel »

Rapide et efficace la réponse. Tu m'enlèves un poids.

Donc d'après toi il s'agirait de la graisse. Je vais essayer de prendre de la masse au niveau des pectoraux, même si sans machine ça va être difficile pour le moment.

Je vais continuer à suivre scrupuleusement la méthode Lafay au niveau des exercices et commencer à manger sainement. On verra avec le temps si ça s'améliore.

La semaine prochaine je vais également créer mon carnet pour que vous puissiez suivre mon évolution.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

commencer à manger sainement.
Tu l'apprendra, mais c'est l'un des pilliers les plus importants en musculation :D

Tu as une petite base musculaire sympa mais clairement tu n'a pas assez de muscle et tu n'es pas super sec :D

La méthode lafay peut te faire prendre du volume hein, il suffit d'avoir un plan alimentaire adapté :)

Peux tu te faire ton propre manger à la maison ?

Tu peux aussi investir dans du matos simple, à savoir un banc, une barre, quelques kilos de fontes, et, une paire d'haltères.

Quel est ton objectif à toi ?
Wawel

Message par Wawel »

Re Anthoto94,

Non pour le moment j'habite toujours chez mes parents et comment dire, ma mère aime bien beurrer la poêle, saucer tout ce qu'elle cuit, faire des pâtisseries :lol: et je n'arrive pas à résister à la tentation...
Quand je ne mange pas chez moi, je prends toujours un sandwich avec de la salade et du blanc de poulet.

Mais cette fois-ci je vais cuisiner moi même mes plats. Demain matin, je prends des flocons d'avoine avec de l'eau+fromage blanc 0%+banane. Il faut un début à tout :)
Bon, mais pour le moment je ne sais pas combien de kcal je dois engloutir mais je verrai doucement avec le temps.

Sinon, mon objectif c'est de prendre 5kg de muscle (je mesure 1m70 et pèse actuellement 60kg).
J'aimerai bien avoir un corps proche de celui de Justin Bieber (pas de moquerie svp lol) :
http://cs315922.vk.me/v315922971/7419/IYG__g_LLnM.jpg

Ou bien celui de Brad Pitt dans Fight Club :
http://www.thecelebrityworkout.com/wp-c ... _thumb.jpg

Pour cela, j'ai lu qu'il fallait manger hyper protéiné.

Tu as raison, je vais investir dans un banc de muscu avec quelques poids (combien de kilos dois-je prendre, d'après toi, pour un débutant comme moi ?). Je vais voir si je peux pas en chopper un d'occasion sur Leboncoin.

Comme dit, je vais débuter un carnet d'entrainement sur le site et je vous posterai des photos de mon évolution (si évolution il y a lol).

Merci encore pour tes conseils Anthoto94.
rimkus

Message par rimkus »

Justin Bieber quoi... :lol: :lol: :lol:

T'aurais pu trouver la photo d'un inconnu qui à un physique ressemblant mais pas lui ! icon13

Pour le matos, oui leboncoin est une mine d'or icon10
Il te faut environ 70-80 kg de fonte
Wawel

Message par Wawel »

J'ai écrit pas de moquerie svp :lol:
Après faut dire ce qu'il est, il est bien baraque le gamin 8) .

Tiens Anthoto94, j'ai lu que tu étais en DCG. Je prépare aussi un diplôme de compta (DSCG). Ca va, ça te plait ? Tu tiens le coup :) ?
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

je prends des flocons d'avoine avec de l'eau+
Surtout pas !!! Sérieux à moins d'avoir un palais déterminé, tu va tout gerber :oops: icon6 met plutôt du lait froid dedans :)

Je t'invite à aller sur ce site pour calculer ta dépense énergétique journalière :) :arrow: http://www.les-calories.com

Avec ca tu pourra te faire un plan selon ton objectifs ^^ toujours avec ce même site super !

Pour ce qui est du DCG, j'ai raté suite à une grosse dépression ( rupture amoureuse :roll: , problème familliaux ect...) accentué par de très mauvaises fréquentations :/.

J'ai été absent la moitié de l'année mais j'ai réussi à tenir 9.5 de moyenne générale et je n'ai eu aucune note éliminatoire, et j'ai validé deux UE.

Du coup je me retrouve en 1ère année de BTS CGO :evil: j'ai 15 de moyenne c'est trop easy c'est abusé...

Je suis dégouté car le DCG, j'aurais pu l'avoir tranquille, du moins la 1ère année :cry: mais bon j'y retourne après mon BTS :) et cette fois la ca se passera autrement :D
Wawel

Message par Wawel »

On va tester demain le petit dej avec du lait..

Pour les études, il faut être persévérant dans la vie (comme en muscu tiens), là je ne t'apprends rien. Après t'as réussi à rebondir et à aller de l'avant. Combien de personnes auraient arrêté à ta place ? Plus de la moitié je pense.
Après, ce qui est bien après le BTS, c'est que tu peux valider le DCG en 2 ans ET en alternance (et t'auras plus les matières chiantes à repasser genre la finance étant donné qu'il y a une équivalence).
Moi perso, j'ai fait 2 ans de DUT, 2 ans de DCG en alternance puis là j'entame ma 2ème année de DSCG. ENFIN !!!! icon10
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

à repasser genre la finance
Eh non malheureusement, normalement à partir de l'année prochaine le BTS n'apporte plus d'équivalence en Finance pour le DCG :(, moi qui suis explosé en math, je sens que je vais douiller :lol: