Exercice pour les pecs

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

yassoun

Exercice pour les pecs

Message par yassoun »

Salut, je pratique un programme full body de 3 séances par semaines, mais je ne dispose que de 2 haltères.
Pour les pecs je fais des 4 séries de pompes dans ma première séance, la 2ème je fais du développé couché avec haltères et la 3ème séance je fais des séries de dips mais je pense que c'est pas assez suffisant pour travailler mes pecs, surtout que le développé couché avec haltères je peux mettre maxi 10kg dans chaque et au bout d'un moment sa devient trop facile.
Donc je me demandais s'il fallait que je fasse genre plusieurs séries de plusieurs sortes de pompes pour que sa sois plus intense et que je travaille plus mes pecs.
Voila merci d'avance
King_Brad

Re: Exercice pour les pecs

Message par King_Brad »

Ouais, déjà ton banc est t'il inclinable de diverses manière ?

Et au niveaux des poids oui il faudrais que tu en prennes plus.. Après tout dépend de ce que tu veut, moi je te conseillerait la fonte et d'autre le poids du corps.
yassoun

Message par yassoun »

Non justement c'est un simple banc.. Et je suis en prise de masse
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

Garde les pompes et les Dips à tes 2 training. A ton dernier training, soit tu investies dans de la fonte (car avec 10 kg tu ne vas pas aller loin), soit tu restes au poids de corps (pompes pieds surélevées par exemple).
matmat04

Message par matmat04 »

Chercher à travailler la partie "haute" ou la partie "basse" du pectoral, est totalement inutile (avis perso) lorsqu'on débute, même lorsque l'on est intermédiaire, et même confirmé.

-Pompes lestées avec poignées
-Dips

Largement suffisant pour l'instant, voir même + que "pour l'instant", si réalisé avec bonne éxecution, et bonne intensité.
DamienF

Message par DamienF »

matmat04 a écrit :Chercher à travailler la partie "haute" ou la partie "basse" du pectoral, est totalement inutile (avis perso) lorsqu'on débute, même lorsque l'on est intermédiaire, et même confirmé.
Je ne suis pas d'accord avec toi, il faut cibler chaque faisceau pour un développement harmonieux, mais trop se concentrer sur le faisceau claviculaire lorsqu'on est débutant/intermédiaire n'est pas vraiment utile effectivement, sauf en cas de retard sur des pecs déjà bien volumineux, à voir au cas par cas

Souvent on dit de ne pas se focaliser sur telle ou telle chose, mais ne pas le faire peut créer un certain retard futur, ce qui est dépourvu de sens, autant tout bien faire dés le début, ce n'est que ma vision des choses
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Arkh'am Jay

Message par Arkh'am Jay »

A quoi bon cibler ?? Je ne comprendrai jamais...
On voit toujours les pecs, les biceps, les abdos, les pecs, les biceps, les abdos...
rimkus

Message par rimkus »

DamienF a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi, il faut cibler chaque faisceau pour un développement harmonieux, mais trop se concentrer sur le faisceau claviculaire lorsqu'on est débutant/intermédiaire n'est pas vraiment utile effectivement, sauf en cas de retard sur des pecs déjà bien volumineux, à voir au cas par cas

Souvent on dit de ne pas se focaliser sur telle ou telle chose, mais ne pas le faire peut créer un certain retard futur, ce qui est dépourvu de sens, autant tout bien faire dés le début, ce n'est que ma vision des choses

Je suis plutôt de ton avis...
matmat04

Message par matmat04 »

Chacun son avis :)
rimkus

Message par rimkus »

matmat04 a écrit :Chacun son avis :)

C'est ça la démocratie ! :mrgreen: