D'abord je tiens à remercier tous les contributeurs de ce forum, on y trouve énormément d'informations que j'ai toujours plaisir à lire !
Je m'appelle Jérémy, 28 ans, 1m64 pour 59kg et je bosse dans la région lyonnaise. Job de bureau, mais je fais 40min/jour de marche pour aller à mon taff.
J'ai commencé la muscu depuis un an, mais je n'ai jamais pris le temps de me faire un programme. J'ai tenté le site Bodybuilding.com mais leurs programmes sont trop contraignants. Du coup me voilà ici, tentant de faire un programme adapté le plus possible.
Je suis parti sur un Split 4 jours en me basant sur les recommandations pour débutant du forum

Je privilégie le poly-articulaire, mais je sens que je vais en baver.
Lundi/Jeudi :
Jambes
• Presse à cuisses ou squat
• Fentes
Dos
• Soulevé de terre
• Rowing barre en supination
• Tirage poitrine poulie haute
Biceps
• Curl gironda
• Curl marteau
Mardi/Vendredi :
Pectoraux
• Dev couché
• Dev incliné
Epaules
• Dev militaire
• Rowing menton
Triceps
• Extensions poulie haute (avec la corde)
• Barre front
Mercredi : 40min de squash à midi
Vous en pensez quoi ?
Pour l'alimentation je pensais d'abord faire une prise de sang. En attendant je me nourris comme cela :
8h30 :
• 2 oeufs
• Un bol de flocons d'avoine avec du miel et du lait d'amandes + fruits rouges + van houten
• Thé
Midi :
• Subway pain complet poulet ou thon, ou resto avec les collègues, ou salade avec viande et oeuf, ou makis, ça dépend
• Banane ou mandarines
• Café
Collation 16h (que j'essaie de garder) :
• 30g Whey
• compote de pommes en "sachet"
• Maté vert
18h30 (avant entrainement) : 1 pomme + 3 carrés de chocolat noir 70%
20h (après entrainement) : 30g de Whey + compote de pommes
Repas 1h après entrainement, vers 21h :
• environ 100g de saumon, thon ou viande blanche
• 100g de riz complet ou pâtes complètes ou quinoa
• de la courgette ou carotte entière ou soupe de légumes maison quand j'ai la motiv
• Avocat ou amandes
• graines de soja
Avant de me coucher : rien. Je sature de trop de FB 0%, je dors mal après. Et avec tout ce qu'on dit sur le lait... De la caséine en poudre peut-être ?
Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire !En espérant ne pas trop me planter, j'attends vos avis avec impatience