Salut tout le monde,
je suis débutant en musculation , ça fait maintenant 4 mois que j'en fais en salle. Ces derniers jours je rentre un peu tard du boulot et j'ai décider de m'entrainer à la maison, j'ai acheté une barre fixe de porte, durant mes premières tractions j'ai senti que mon épaule gauche est plus sollicité que l'autre et j'ai remarqué aussi que cet épaule est un peu tiré vers l'arrière, j'aimerai savoir s'il y a des exercices spécifiques pour rééquilibre mon épaule, merci
Epaules déformés
Modérateur : moderation
-
-
Re: Epaules déformés
hy,
c'est presque normal d'avoir une épaule/bras/cuisse/mollet plus développé que l'autre, rien de grave.
entraine toi normalement, même nombre de rep gauche/droite et ton point faible va rattraper l'autre.
moi par exemple, c'est les mollets, quand je les fais à la machine à 50kg le mollet droit est foutu tandis que le gauche, non, pourtant le gauche prend aussi, et le droit n'évolue pas plus vite. Le déséquilibre s'efface petit à petit.
c'est presque normal d'avoir une épaule/bras/cuisse/mollet plus développé que l'autre, rien de grave.
entraine toi normalement, même nombre de rep gauche/droite et ton point faible va rattraper l'autre.
moi par exemple, c'est les mollets, quand je les fais à la machine à 50kg le mollet droit est foutu tandis que le gauche, non, pourtant le gauche prend aussi, et le droit n'évolue pas plus vite. Le déséquilibre s'efface petit à petit.

-
ah je vous remercie , vous me remonter le moral, j'ai failli tout arrêter pour ce petit déséquilibre. Je vais essayer de continuer mes exercices normalement, si non je ne sais pas si les traction avec une barre est l’exercice idéal pour moi pour rééquilibrer le tout? merci beaucoup
-
traction / développé de tout type pour l'épaule (militaire, haltère, nuque) etc ..
-
Avec les tractions faut vraiment forcer avec le point faible..
-
Oui c'est exactement ce que je m'exerce à faire, j'essaye de remonter en forçant mon épaule droit le moins développé, merci beaucoup pour vos conseils.