Bonjour tout le monde,
Alors voilà après un peu plus d'un an de musculation en salle, je pense avoir assez progressé pour
presque me situé dans la catégorie "Intermédiaire".
J'ai commencé la musculation à 16 ans (aujourd'hui 17 donc) sachant que je suis plutôt sportif,
j'avais déja fait 6 mois de Lafay et pris une dizaine de kilos (52->62).
Je m'y suis donc mis en novembre 2013 et j'ai plus ou moins suivi ce programme :
Lundi : PEC / EPAULES .......Biceps.....Abdos
Mardi : Jambes / Dos........Triceps
Jeudi : PEC / EPAULES........Biceps.....Abdos
Vendredi : Jambes / Dos ....Triceps
Je viens de le trouver sur le forum et c'est donc enfaite ce que m'avais conseillé le coach de ma salle.
Aujourd'hui je suis à 76,5 kilos (ca doit faire une 15aine de kilos pris) et on me dit assez souvent que je
me suis plutôt bien développé (perso je ne vois jamais de différence)
Mais après 1 an sur ce programme j'aimerais changer car j'ai l'impression de ne plus progresser.
J'ai donc pensé à une routine Split mais je ne sais pas trop comment répartir mes groupe musculaire sachant que j'ai toujours travaillé mes muscles 2 fois par semaine et que ça me terrifie de devoir par exemple désormais travailler une seule fois les épaules dans la semaine (mais bon je crois que j'ai pas trop le choix).
J'avais pensé à ca comme routine :
Lundi : pec biceps (un peu d'épaules ?)
mardi : repos
Mercredi : jambes + dos
Jeudi : repos
Vendredi : haut pec biceps
Samedi : epaules trapeze triceps
Dimanche : repos
(je ne peux pas aller à la salle le mardi et le jeudi et le dimanche c'est seulement le matin)
Voilà je me doute que c'est pas super optimisé et que y'a surement des groupes musculaires qui vont empieter sur le travail des autres ou causer de la fatigue lors des entrainements d'après donc je viens vous demandez ce que vous en pensez et sinon qu'avez vous à me proposer comme programmes.
Merci d'avance à vous !
EDIT : je m'étais trompé sur le programme que j'ai suivi jusqu'à maintenant, j'en avais mis un qui n'avais rien a voir, c'est corrigé.
Conseil routine Split Débutant/Intermédiaire
Modérateur : moderation
-
Conseil routine Split Débutant/Intermédiaire
Modifié en dernier par TheoJoss le 29 déc. 2014, 13:58, modifié 1 fois.
-
- Moniteur Fonte
Re: Conseil routine Split Débutant/Intermédiaire
Salut,
je viens de lire en travers ton post.
Pourquoi ne pas faire dans ce cas là 3 séances différentes avec dos/biceps dans la séance 1; pecs/triceps dans la séance 2 et jambes/épaules dans la séance 3.
Et tu t'entraines avec tes jours de disponibles:
s1/repos/s2/repos/s3/s1/repos puis s2/repos/s3/repos/s1/s2/repos, puis s3/repos/s1/repos/s2/s3/repos,etc...
je viens de lire en travers ton post.
Pourquoi ne pas faire dans ce cas là 3 séances différentes avec dos/biceps dans la séance 1; pecs/triceps dans la séance 2 et jambes/épaules dans la séance 3.
Et tu t'entraines avec tes jours de disponibles:
s1/repos/s2/repos/s3/s1/repos puis s2/repos/s3/repos/s1/s2/repos, puis s3/repos/s1/repos/s2/s3/repos,etc...
-
Re: Conseil routine Split Débutant/Intermédiaire
EDIT : Je m'étais complètement trompé sur le programme que j'ai fait pendant 1 an, j'ai copié/collé le mauvais, j'ai corrigé mais du coup j'imagine que ca change tout vu que ce que tu m'avais proposé semblait ressembler au mauvais programme donc ben ce que j'ai dit en dessous sert à rien...
Je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et de me répondre.
Mais donc de cette facon si l'on prend une grosse période (exemple 6 mois) ca revient à la même
chose que si j'avais travaillé par exemple mes pectoraux 2 fois chaque semaine (comme dans le
programme que je proposais) ? J'imagine que oui logiquement mais je suis pas très doué en calcul..
Sinon y'a t-il in interêt particulier a prendre ces combinaisons de muscles dans les entrainements (dos/biceps
pecs/triceps et jambes/épaules) ?
Et sinon pour les exercices solicitant les trapeze, ils vont avec les épaules ? Cela ne va-t-il pas faire beacoup pour une seule séance avec les jambes ?
Je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et de me répondre.
Mais donc de cette facon si l'on prend une grosse période (exemple 6 mois) ca revient à la même
chose que si j'avais travaillé par exemple mes pectoraux 2 fois chaque semaine (comme dans le
programme que je proposais) ? J'imagine que oui logiquement mais je suis pas très doué en calcul..
Sinon y'a t-il in interêt particulier a prendre ces combinaisons de muscles dans les entrainements (dos/biceps
pecs/triceps et jambes/épaules) ?
Et sinon pour les exercices solicitant les trapeze, ils vont avec les épaules ? Cela ne va-t-il pas faire beacoup pour une seule séance avec les jambes ?