Defaut forme des pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

DON95

Defaut forme des pectoraux

Message par DON95 »

salut a tous,

voila comme indiquer dans le titre du sujet j'ai un défaut de forme concernant mes pectoraux,
j'en est un qui est bien arrondi en l’occurrence le gauche, et l'autre qui est plutôt rectangulaire c'est a dire le pec droit, sachant que je suis droitier et cela est très bien visible a l’œil, avez-vous un exercice spécifique en isolation ou autre pour rectifié le défaut et essayer d'égaliser le plus possible, sachant très bien qu'il est presque impossible d'avoir 2 muscle quasi-symétrique et que je suis débutant.

merci d'avance pour vos aides.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Defaut forme des pectoraux

Message par Vato »

Salut,

La forme des muscles est génétique...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Salut,

En tant que débutant c'est normal de se focaliser sur ce genre de détail, fait des exercices poly-articulaire pour les pectoraux c'est à dire Dips - Développé - Pompe afin pouvoir corriger au mieux ce défaut, tu devrais prendre en masse occasionnellement.

Ne t'en inquiète pas, ça va te pourrir si tu en fait une obsession.
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Après comme l'a dit Vato, la forme des muscles provient de la génétique.
DON95

Message par DON95 »

d'accord merci, je vais essayer de pas me focaliser dessus, mais c'est vraiment flagrant d’où ma question, est dans mon programme pecs j'incorpore déjà les 3 types de développé avec en fin de séances des dips environ 3 ou 5 série jusqu’à l'échec ^^ , on verra a la longue ce que sa donne