Débutant en musculation - Besoin d'infos

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Jordan_78

Débutant en musculation - Besoin d'infos

Message par Jordan_78 »

Bonjour,

Je m'appelle Jordan j'ai 22 ans et débute en musculation en salle. Je suis inscrit depuis début novembre, au début les deux premières semaines je me suis entraîner en full body. Puis depuis 1 mois bientot je m'entraîne en split. (Chaque jour je fais des recherches sur le net et commence a maîtrisé le vocabulaire).
Je m'entraîne 4 à 5 fois par semaine systematiquement. J'ai remarqué du progrès au niveau des charges sur les exercices, mais je suis étonné de voir peu de résultats physiquement malgré que je m'entraîne de manière intense en essayant toujours plus lourd et jusqu'à l'échec. Je me dis que mon alimentation est peut etre mauvaise. En fait je mange peu de calorie étant donné que j'ai tzndance a prendre du gras rapidement au niveau du ventre et des hanches. Pour faire bref je vais donner une journée type de mon alimentation. Le matin shaker de whey + fromage blanc banane flocons d'avoine + 2 tranches pains complet. Le midi thon ou blanc de poulet accompagné de pâtes ou autre féculents environ 150g cuits. Et le soir léger generalement une boite de thon et 1 soupe avec un fruit. Ajoutez a cela 1 shaker avant et après entrainements pour les jours en salle. Certains me disent de manger comme un porc pour prendre, d'autres de manger sainement et être patient pour les résultats. Je suis un peu perdu et j'ai peur de me donner a fond a la salle en étant a côté de la plaque.

A noter que mon principal frein est de prendre du gras au niveau de la ceinture abdominales et les hanches que j'ai depuis toujours et difficile a perdre.

Merci a ceux qui liront et prendront la peine de me répondre. :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Débutant en musculation - Besoin d'infos

Message par Vato »

Salut,

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Jordan_78 a écrit :et jusqu'à l'échec
Ca , c'est pas bon non plus, il faut approcher de l'échec mais ne pas l'atteindre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir