Relevé de jambes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Gh33

Relevé de jambes

Message par Gh33 »

Bonjour,
depuis peu j'ai intégré le fameux "relevé de jambes " en etant suspendu, pour travailler mes abdominaux. Et j'ai l'impression qu'il est extremement efficace puisque le bas de mes abdos ressors super bien maintenant et j'ai des courbatures aux abdos a chaque fois.
Le truc, c'est que j'ai entendu dire par plusieurs personnes dont un medecin que cet exercice serait très mauvais. En effet, il musclerait le "PSAOS" (ou flechisseur de hanche), ce qui serait extremement néfaste et pourrait causer de nombreux problèmes de santé. D'ailleurs, un mec disait qu'il avait des problèmes à cause de ça.
Quel est votre avis la dessus ? (Même si j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de médecin sur ce forum^^ )

Sinon, avez vous d'autres exercices pour travailler les abdos en force et non avec des series de 200 crunch ^^ (je ne dispose que d'haltères et de disques de fontes )
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Relevé de jambes

Message par Vato »

Tu confonds avec les sit-ups où les pieds sont calés.

Un enroulement du basson ne travaille pas le psoas de manière excessive.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Gh33

Message par Gh33 »

Euh non je connais aussi les sit-ups.
Moi je parle d'un exercice de ce type:

Sauf que moi je fait la variante en etant suspendu dans le vide. Et des mecs m'ont dit que tout exercice d'abdos où on releve les jambes au lieu du torse étaient mauvais à cause du fait que ça musclais le PSOAS
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ben alors ce sont les "mecs" qui t'ont dit ça qui confondent.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

le problèmes est que cela accentue la cambrure lombaire. il faut que la région lombaire soit plaquée au banc, ce qui est difficile dans ce cas. perso je le fais avec le bassin hors du banc. surtout ne pas tendre les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Du moins complètement.
Matthkllr

Message par Matthkllr »

hy, je ne peux t'aider pour ton problème d'exercice, par contre
Même si j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de médecin sur ce forum^^ )
beaucoup plus de personnes d'expérience sur ce forum en terme de musculation et de physique/santé que de médecins.

les médecins n'ont pas toujours raison. j'ai vu quand même 3 médecins en 1semaine pour un mal de ventre, pour les trois c'était une "simple gastro".
jusque cette journée où en cherchant sur le net j'ai découvert l'appendicite. cette même nuit j'ai supplié mes parents de m'emmener à l'hopital. et bien, opérer dans la nuit même en urgence, l'appendicite avait "éclaté (c'est donc une perritonite) et ça se jouait à quelques heures. le lendemain, je serai mort icon10

depuis je ne consulte plus, hormis quand vraiment ça pue :mrgreen:
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg

Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |