Salut,
Enfaîte je fait les jambes le samedi et lundi et j'ai peur que il n'y ait pas assez de temps pour quels récupère, sa vous parez trop court ou pas ? ( si j'ai choisit ces jours la c'est que j'ai pas le choix)
Programme jambe:
Squats: 5*12
Leg Extensions: 3*12
Leg Curl : 4*12
Mollets : 4*12
Questions surentraînement
Modérateur : moderation
-
-
Re: Questions surentraînement
pas la peine de les faire aussi souvent. tous les 4 à 5 jours, ça suffit. mais si tu fige tes séance au jour de la semaine, tu aura du mal à gerer ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Justement je préfère gérer comme sa, donc c'est de trop de faire tout les lundi et samedi ?
-
1 seul jour de repos, c'est court. à la limite vaut mieux trop de repos que pas assez.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Ca peut très bien tenir la route : vire le leg extension dans un premier temps et si tu vois un souci de récupération, fais du 80/90 % la séance du lundi.
Ca peut très bien tenir la route : vire le leg extension dans un premier temps et si tu vois un souci de récupération, fais du 80/90 % la séance du lundi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Ca dépend aussi de tes facultés de recuperation et de l'intensité que tu met dans ta séance.
Les jambes c'est assez particulier, ça met souvent + de temps a recuperer et les entrainer intensément fatigue bien le système nerveux.
2 séance de jambe par semaine ça me parait beaucoup pour la plupart des gens. Surtout avec un seul jour de repos entre les 2.
De toute façon, musculairement tu le sent. Ne t'entraine pas sur un muscle courbaturé. Normalement tu le sent si ton muscle a suffisement recuperer ou non.
Si tu cycle a la semaine, 1 séance bien faite c'est mieux que 2 je pense. pour une grande majorité des pratiquants en tout cas.
Les jambes c'est assez particulier, ça met souvent + de temps a recuperer et les entrainer intensément fatigue bien le système nerveux.
2 séance de jambe par semaine ça me parait beaucoup pour la plupart des gens. Surtout avec un seul jour de repos entre les 2.
De toute façon, musculairement tu le sent. Ne t'entraine pas sur un muscle courbaturé. Normalement tu le sent si ton muscle a suffisement recuperer ou non.
Si tu cycle a la semaine, 1 séance bien faite c'est mieux que 2 je pense. pour une grande majorité des pratiquants en tout cas.
-
Justement j'ai fait ma séance lundi et je sentais que j'avais pas récupérer entièrement. Donc je pense je vais m'organiser comme sa :
lundi: REPOS
mardi: JAMBE
mercredi: Krav maga
jeudi: HAUT
vendredi: Krav maga
Samedi: JAMBE
Dimanche: HAUT
Dimanche: HAUT
-
Dimanche repos 

-
- Moniteur Fonte
Salut,
en partant de ta proposition, si la récupération n'est pas suffisante, tu peux aussi faire:
Dimanche: REPOS
puis semaine suivante:
mardi: HAUT
jeudi: JAMBES
Samedi: HAUT
Ca te donne un cycle compris entre 4 et 5 jours, ce qui est souvent pas mal.
en partant de ta proposition, si la récupération n'est pas suffisante, tu peux aussi faire:
puis semaine suivante:
mardi: HAUT
jeudi: JAMBES
Samedi: HAUT
Ca te donne un cycle compris entre 4 et 5 jours, ce qui est souvent pas mal.
-
Merci je vais adopter sa en espérant que la récupération seras niquel. Encore merci.