Tennis (Club 8 ans) - Vélo (pour aller au tennis 2x6km ) - Handball (Club 4 ans) - Volley (Club 2 ans) - Badminton (Club 3 ans)
Et beaucoup de sport durant le college et lycée, tous les jours/midi UNSS, et toutes les compétitions possible à cet âge là.
Voila pour se mettre en situation.
J'ai eu un probleme à mon épaule (mon bourrelet glénoidien) qui m'a empeché de faire du sport durant 3 ans (recherche de mon probleme - opération - réeducation - réeducation - réeducation ...).
Donc nous voila au mois de septembre dernier, je peux refaire du sport, j'ai décidé de commencer la musculation pour muscler TOUT mon corps en douceur, une reprise toute simple.
1 mois plus tard j'ai voulu prendre du muscle, prise de masse, je faisais mes exercices mais ne mangeait pas assez du coup, j'ai pas pris de poids mais le muscle est présent (confère photo -
J'ai fait des exercices de prise de masse (Mon entraineur(diplomé) de ma salle qui m'a fait une liste à faire pour travailler tout le corps) 2 programmes de 4 semaines.
J'ai terminé cela, et j'ai dans mon entreprise la possibilité de faire du sport à midi (1h30 de pause) du coup je me suis fait un programme, et j'en appelle à votre savoir.
J'ai dans ma salle :
- Presse à cuisse, qui fait etendre le mollet (1 appareil pour 2 exos)
- Un appareil qui fait de tout : http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo ... 115157.jpg
- Cardio : Vélo - Vélo elyptique - Tapis de course
J'ai pour objectif de me muscler encore davantage, d'etre bien dessiné, pectoraux, et abdos
Et biceps, triceps, dos, épaule, cuisse d'etre musclé.
De plus je reprendrai le handball et badminton d'ici janvier.
Programme :
Lundi - Pectoraux :
* Pompes
2 séries de 15 pompes avec mains jointes
2 séries de 15 pompes mains largeur épaule
* Ecarté vers le bas au vis à vis
3 séries de 8 avec poids adaptés (je ne peux pas en faire plus de

* Poulie haute (Triceps)
3 séries de 10 avec poids adaptés (je ne peux pas en faire plus de 10)
Mardi - Cuisses / Mollets / Abdos
* Presse à cuisse (pour les cuisses)
3 séries de 10
* Presse à cuisse (pour les mollets)
3 séries de 10
* Abdominaux
Je fais 3 séries de 15 répétitions et j'enchaine les exercices, en m'accordant 30 sec de pause entre chaque
- Crunch
- Crunch Twisté
- Levés de Jambes tendus
- Abdos porte feuille
* Abdominaux Twisté Poulie haute
* Crunch debout poulie haute
Mercredi - Pectoraux
Jeudi (Volleyball

Vendredi - Cardio 30 min de tapis de course vitesse 12
Epaule
Voila désolé pour le pavé, mais vu que chaque personne est différent et chaque besoin spécifique j'ai préféré etre claire.
Du coup, mon programme est il bon ? que me conseillez vous ?
Merci d'avoir lu et de prendre le temps de répondre