Bonjour à toutes et à tous,
Avant toutes choses, je tiens à dire que je me suis régaler à lire tous ses tutus présent sur ce forum, cela m'a permis d'étayer mes connaissances dans le domaine de la musculation. Passons maintenant aux choses sérieuses.
Je me prénomme Kévin, 1m75 pour 65kg.
J'ai commencé la musculation en février 2014, activité pratiqué pendant près de 4 mois puis après, fini.
J'ai pris (sous conseil du patron de la salle) du Gainer pour prendre du poids, et je m'entrainais en split 3 jours.
En septembre je me suis inscrit au kick-boxing (boxe pieds-poings). Les entrainements sont très intenses et on sent vraiment les muscles du bras et des cuisses/mollets travailler...
J'aimerais cependant prendre du volume musculaire, car, j'ai l'impression qu'après 4 mois de boxe, les muscles se tracent, mais ne s'amplifient pas...
En dehors de mes 2 cours de boxe par semaine, je viens aussi 2 autres jours taper dans le sac et faire de la corde à sauter.
La salle de sport possède des machines de musculation mais peu récente, juste le strict minimum (Développé couché, barre traction, machines dos ...)
Après de longues heures de lecture sur votre forum, je me lance donc avec une idée de possible programme :
Lundi : Full Body
Mardi : Kick boxing
Mercredi : Full Body
Jeudi : Kick Boxing
Vendredi : Full Body
Samedi : Corde à sauter / Footing
Dimanche : Repos
L'objectif à moyen/long terme étant de gagner en volume musculaire et en force, en perdant le minimum de vivacité pour la boxe...
J'ai également plusieurs questions :
––> Dois-je passer à de la Whey ou je garde mon gainer (70% glucides 20 % protéines + créatine) ?
––> Est-ce que la boxe et la musculation sont deux activités potentiellement compatible ?
Merci d'avance, j'attends vos critiques !
Conseil Programme d'un boxeur
Modérateur : moderation
-
-
-
Re: Conseil Programme d'un boxeur
Salut,
En ce qui concerne les complément alimentaire personnellement je n'en prend pas, pour la musculation et la boxe oui il sont compatible et recommandé! mais pas n'importe quelle musculation, si tu veux garder de la vivacité tu ne doit pas prendre trop de masse sinon tu en perdra forcément. Je te conseille de travaillé la puissance vitesse, puissance force, explosivité, et un petit peu de force maximale.
D'après ta taille je pense que tu peux prendre 10kg maximum tout en travaillant puissance et explosivité et la tu prendra donc de la masse comme tu le souhaite et tu gardera de la vitesse avec plus de puissance.
Voilà ce que je peux t'apporter pour l'instant, si d'autres on de meilleurs conseil je suis preneur aussi
En ce qui concerne les complément alimentaire personnellement je n'en prend pas, pour la musculation et la boxe oui il sont compatible et recommandé! mais pas n'importe quelle musculation, si tu veux garder de la vivacité tu ne doit pas prendre trop de masse sinon tu en perdra forcément. Je te conseille de travaillé la puissance vitesse, puissance force, explosivité, et un petit peu de force maximale.
D'après ta taille je pense que tu peux prendre 10kg maximum tout en travaillant puissance et explosivité et la tu prendra donc de la masse comme tu le souhaite et tu gardera de la vitesse avec plus de puissance.
Voilà ce que je peux t'apporter pour l'instant, si d'autres on de meilleurs conseil je suis preneur aussi

-
Re: Conseil Programme d'un boxeur
––> Dois-je passer à de la Whey ou je garde mon gainer (70% glucides 20 % protéines + créatine) ?
le gainer est a éviter, c'est de la protéine avec du sucre. prends une simple protéine avec des flocons d'avoine et/ou fruits. de la whey juste après l'entrainement
––> Est-ce que la boxe et la musculation sont deux activités potentiellement compatible ?
le travail typé body n'est pas le même que pour la boxe. c'est tout l'inverse. il faut éviter la congestion, donc travail en séries plutôt courtes, et en circuit. éviter l'isolation et les machines.
le gainer est a éviter, c'est de la protéine avec du sucre. prends une simple protéine avec des flocons d'avoine et/ou fruits. de la whey juste après l'entrainement
le travail typé body n'est pas le même que pour la boxe. c'est tout l'inverse. il faut éviter la congestion, donc travail en séries plutôt courtes, et en circuit. éviter l'isolation et les machines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.