Je suis nouvellement inscrit sur le forum ce qui ne m'a pas empêché de passer des heures et des heures sur musculation.com ainsi que sur son forum avant ce premier post. Très bon site et forumeurs pertinents (pas tous hein

En deux mots, pour vous raconter ma vie: J'ai 32ans, 1.68m, 60kg. Je suis un grand fan de sport et j'ai pratiqué 20ans le judo (je faisais de la muscu en complément à l'époque) à un niveau très raisonnable et aujourd'hui je me concentre sur la rando et le VTT. Je suis papa depuis bientôt 1 an et je me suis donc remis à la muscu cet hiver parce que c'est moins évident de sortir avec mon fils quand il fait moche.
Le matériel dont je dispose: Un HG90 de chez Decathlon (je sais, nombre d'entre vous n'aiment pas et moi meme je trouve pas mal de limites à cet appareil mais quand on est seul dans sa cave c'est pas si mal), une barre de traction, une barre EZ et des haltères à volonté.
Mon objectif: Le premier objectif c'est de pouvoir bouger mes fesses quand il fait froid et nuit (à ne pas sortir un bout de choux) et de rester bien gainé. Si je prends un peu de masse pourquoi pas...
Mon programme actuel: Honnetement j'ai passé pas mal de temps à le faire en cherchant un max d'infos, j'espère que je ne vais pas me faire bacher

- Je ne bosse pas le bas du corps, je laisse ca à mes chaussures de marche et mon vélo

- Je fais 3 séances par semaine sur 2 programmes, typiquement les lundis, mercredis et vendredis.
- Je fais 4 series de 12 pour chaque exercice et je prends minimum 30s entre deux series, plus si je sens que je ne suis pas prêt à renvoyer la sauce.
Programme 1 - Pecs/Bras
* 4* [30 crunchs, 30 crunchs droit, 30 crunchs gauche, 30 lombaires] (je suis sur le ventre et je lève jambes et epaules). Le tout sans faire de pause, genre "les 8mins de l'enfer" ou je sais plus trop comment ca s'appelle

* Developpé-assis: 4*12reps*60kgs (apres 1*15reps* 35kgs pour l'echauffement)
* Papillon: 4*12reps*30kgs
* Triceps poulie haute avec barre: 4*12reps*20kgs
* Tractions supination: 4*12reps
* Curl poulie basse avec barre: 4*12reps*20kgs
* Pompes pieds surelevés: 4*18reps (pour me finir)
Programme 2 - Dos/Epaules
* 4* [30 crunchs, 30 crunchs droit, 30 crunchs gauche, 30 lombaires]
* Tractions pronation: 4*12reps
* Tirage nuque: 4*12reps*40kgs
* Elevation laterales: 4*12reps*6kgs (une halteres de 6kgs dans chaque main bien sur)
* Rowing menton: Je ne sais pas encore, je viens de replacer "Tirage poitrine" par ca parce que je trouvais "Tirage poitrine" trop redondant avec les tractions.
* Pompes: 4*18reps (pour me finir)
Ma question: Voila, maintenant que je vous ai tout (trop

Merci d'avance, n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été clair ou quoi que ce soit.
EDIT: Ah oui, pour info je n'ai malheureusement pas la place pour mettre un banc chez moi (je vous ai vu venir non