je fais actuellement de la salle 4 fois par semaine.
Je prends du gainer, les jours d'entrainements, je prends un shaker le matin et un directement après la salle et les jours de repos je prends un seulement le matin.
J'utilise un programme en split en pyramidale. Donc, je fais 4 séries par exercices en augmentant le poids à chaque série: ma première série est de 12 reps, la deuxième est de 10, la troisième est de 8 et la quatrième est de 6.
Lundi:
Pecs: Développé incliné - Développé couché - Développé décliné - Pull over
Triceps: Dips entre deux bancs - Poulie haute pronation OU suppination - Poulie haute dos à la machine
Mardi:
Dos: Tirage avant - Tirage arrière - Tirage serré - Rowing barre
Biceps: Curl barre - Curl concentration
Jeudi:
Epaules: Développé arrière - Développé devant - Elévation frontale - Elévation latérale - Elévation oiseau
Trapèzes: Rowing barre jusqu'au menton - Shrug haltère
Vendredi:
Pecs: Développé couché prise serré - Développé couché prise large - Peck deck coude serré OU Poulie vis à vis en croisant les mains - Peck deck très arrière OU Ecarté couché aux haltères
Jambes: Pas important, je fais très rarement.
J'aimerai savoir que pensez-vous de ce programme.
Est-ce que sa serait pas mieux que j'inverse Biceps et Triceps? Parce que je porte quasiment rien en Biceps après le Dos...
Est-ce que sa dérange pas de travailler une deuxième fois les Pecs dans la semaine?
Est-ce que sa dérange pas de travailler les Pecs le lendemain des Epaules?
Je trouves mes bras fin, j'aimerai donc travailler les bras deux fois par semaines, est-ce que sa réduira ma prise de masse ou non?
Je travaille les Pecs 2 fois par semaine car c'est l'un des muscles que j'aimerai bien gonfler avec les bras...
Sinon, j'ai pensé à faire:
Lundi:
Pecs - Trapèzes
Mardi:
Epaules - Dos
Jeudi:
Biceps - Triceps
Vendredi:
Pecs
En gardant les mêmes exercices bien évidement.
L'écart qu'il y a entre chaque muscles me dérange aussi. Travailler 1 fois par semaine les muscles... Est-ce que je peux travailler chaque muscle deux fois par semaine? Mais comment faire? En évitant les mercredi, samedi et dimanche...

Ou bien, une autre idée qui m'est venu à la tête en parcourant le forum serait de faire genre:
s1-s2-repos-s3-s1-weekend-s2-s3-repos-s1-s2-weekend-s3-s1-repos-s2-s3-weekend-...
Je suis perdu... Que me conseillerez-vous?
Merci d'avance.