Graisse ventral

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Altaiir8

Graisse ventral

Message par Altaiir8 »

Bonsoir,

Voila je suis un homme de 1m90 pour 84 kg. j'ai un peu trop de graisse au niveau du ventre ce qui cache mes abdominaux, je pense que je dois être entre 20 et 25% de graisse,

J'aimerai arriver a un pourcentage entre 10 et 15 % en un minimum de temps, pour cela j'ai penser a manger le moins de glucides possible et faire beaucoup de sport ( 3 footing d'une heure et 2 a 3 séance de abdo/pompes à la maison par semaine )

D’après vous en faisant cela, en combien de temps a peu prés pourrai je arriver a mon objectif soit un pourcentage de 10 a 15 % de graisse ( jusqu’à ce que mon ventre soit bien plat et sec pour que les abdos apparaissent bien).

Sinon que me conseillez vous ?

Ps : Cet été je tien a préciser qu'en faisant sa, je suis arrivé a avoir un ventre plutôt plat mais il y'avait toujours de la graisse en trop, je faisais 78 kg puis j'ai repris ...
Bastoun34

Re: Graisse ventral

Message par Bastoun34 »

Difficile à dire, le gras, surtout localisé comme ça, c'est pas ce qu'il y a de plus évident à perdre.
Ce qui est sûr, c'est que niveau nutrition, il te faut un vrai plan de sèche, avec un calcul du total de kcal et des macro, et pas juste une alimentation normale où tu supprimmes les glucides.
Et niveau muscu, c'est pareil: pompes/abdo, c'est cool, mais mieux vaudrait quelque chose de plus construit et complet, que ce soit en salle (fonte, crossfit etc...) ou chez toi (poids de corps/Lafay par ex).
Altaiir8

Message par Altaiir8 »

Que me conseillez tu du coup ?

Je peu si besoin envoyer une photo pour avoir une idée plus clair.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Pour la muscu, y a que toi qui peut répondre.
Pour la nutrition, ballade toi un peu en section nutrition, regarde les tuto, les différents des autres membres... Ca devrait déjà te donner une idée de ce qu'il faut faire.
Ce post est une bonne synthèse également: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
yvcool

Message par yvcool »

si tu veux perdre beaucoup de poids en peu de temps, y a le régime cétogène, attention c'est un régime vraiment pas facile mais c'est vraiment vraiment efficace, tu vas taper dans le gras en un rien de temps et perdre du poids à une vitesse grand V. Mais attention que tout régime implique une chute d'apport en nutriment de toute sorte, donc à ne pas prolonger plus de 3 mois et surtout faire des prises de sang. Renseigne toi vraiment bien avant de te lancer la dedans.
Altaiir8

Message par Altaiir8 »

Mmmm ok, merci pour vos conseils :)