Besoin de votre aide ... je désespère

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

X Straight X Edge X

Besoin de votre aide ... je désespère

Message par X Straight X Edge X »

Hello tout le monde,

J'ai envie de perdre du poids.
Pour le bref historique.
Je faisais plus de 9h de sport/semaine il y a deux ans puis j'ai tout arrêté.
Lors de cette période j'étais relativement bien même si j'avais bien 5 Kg de trop ...
Depuis que je suis tout petit j'ai toujours été en surpoids.
Je suis monté jusqu'à plus de 91 Kg pour 1 m 80 en mai 2014.

A partir de ce moment là je me suis pris en main et ai recommencé le sport
Je faisais un peu de musculation et de la course à pied, trois jours l'un et deux jours l'autre, variant selon mes envies.
Mai 2014 : 91 Kg, tour de ventre 97, taille 102.
Octobre 2014 : 77-78 kg, ventre 85 et taille 89

Je me suis fais opérer et ai plus fais de sport durant 2 mois.
Le premier mois je n'ai presque rien repris, le second j'ai repris 1 à 2 Kg ayant perdu un proche et ayant recommencer à manger comme avant ma prise de conscience.

J'ai repris depuis début décembre.
J'ai repris la méthode Lafay sérieusement et sens des résultats sur ma force même si j'ai d'énormes courbatures. Je mange sainement comme durant ma perte de poids importante.
J'étais presque mince comme je le voulais (pas maigre mais avoir un ventre plat), il me manquait que quelques centimètres ...
Décembre 2014 : 79 Kg, ventre 91
Après 2 semaines d'entrainements : 79 Kg et ventre 96

Là je ne comprends plus rien
Je devais aller courir ce soir mais en me voyant en t-shirt j'ai laissé tombé ... je suis franchement déprimé ... je mange normalement, jusqu'à ma faim et comme je mangeais durant ma perte ... je me suis remis au sport et j'ai gonflé ... bien plus que durant mon inactivité ...
Comment c'est possible ... j'ai pris 5 cm en 2 semaines d'entrainements
Les mesures étaient prises au même moments de la journée

J'ai besoin de vos explications et de vos conseils ...
Merci d'avance pour le petit rayon de soleil que vous pourrez m'apporter
Plopiplop

Re: Besoin de votre aide ... je désespère

Message par Plopiplop »

Plusieurs explications possibles.

-Rétention d'eau (généralement parce qu'on ne boit pas assez+ nourriture trop salée).

-Tu développes tes muscles. Sauf qu'un muscle, c'est aussi de l'épaisseur. Donc forcément, les mensurations augmentent. Et si ton ventre n'est pas plat, c'est qu'il y a une couche de graisse au dessus de tes muscles.

-Alimentation qui ballonne le ventre. Certains aliments, durant la digestion, font gonfler les intestins: le pain, les produits laitiers, les légumes crus...
X Straight X Edge X

Je te remercie pour ton message !

J'ai franchement de la graisse, des poignées d'amour à nouveau.
Je les avais quasiment perdus, j'étais presque bien.
J'ai pas de graisse sur les épaules, le dos par exemple comme j'avais avant
Je vois toujours mes cottes quand je m'étire (avant ma perte de poids je ne les avais jamais vu ...)
Mais mon ventre sort énormément ... j'ai vraiment l'impression d'être comme au tout début ...

- Je bois au grand minimum 2l/jour et je mange moyennement salé.

- La couche de graisse je l'ai on est d'accord mais prendre autant en si peu de temps m'étonnerait quand même ... c'est vrai que mes abdos sont vraiment dur quand je contracte contrairement à avant ... mais lorsque je suis assis par exemple c'est vraiment de la graisse que j'ai entre mes mains, notamment sur les hanches où en octobre je m’attrapais à peine la peau

- J'en mange pas mal c'est sûr ... j'essaye d'éviter les sucres lents le soir par exemple. J'essaye aussi de manger plus de protéines pour mieux me développer aussi ...

Tes conseils pour une perte efficace mais sur du long terme ?
Plopiplop

Message par Plopiplop »

Surveiller ton alimentation.

Tu manges combien de calories par jour et à quel ratio de protéines/lipides/glucides?

Est-ce que tu prends des médocs? Même des médocs anodins peuvent faire gonfler, même de simple anti-histaminique.

Est-ce que tu bois régulièrement de l'alcool?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ajoute le travail du transverse à tes exo Lafay, en réalisant l'exercice du stomach vacuum notamment (l'exo n'est pas dans le bouquin vert, par contre, il se trouve dans l'optimisation turbo et sans doute dans le tome 2 qui vient de sortir).
transverse-exercice-le-efficace-t34114.html
transverse-t129272.html

Pour faire vite, le transverse, c'est un muscle abdominal, mais plus profond: il se trouve derrière le grand droit (les tablettes) et les obliques, mais il est super important car c'est lui qui enserre toutes les viscères. C'est un muscle essentiel à travailler si on veut avoir le ventre plat.
X Straight X Edge X

Mais comment il est possible que j'ai pris autant en justement la surveillant ?
Ok des aliments font gonfler, ok rétention d'eau tout ça ... mais normalement ca devrait se réguler et partir au bout de quelques jours non ?
Je suis passé de 88 sans entrainement à 93 avec entrainements et en faisant attention quand même ...
Puis les abdos j'aurais quand même pas pris 5 cm de muscle ...

Je vais surveiller et redoubler les efforts.
Avec les fêtes ça ne va pas être évident ...

Alors en fait ... Je ne calcule absolument pas mes calories etc ... Je le fais au feeling
Tu penses aussi que c'est une étape obligatoire pour être éfficace ?

Nan aucuns médocs ...
Même si mon père me dis de prendre de la ventoline vu que je fais crise d'asthme sur crise lorsque je cours.

Ahaha, je bois 0 alcool depuis presque 7 ans par choix de vie.
Je n'ai jamais touché à une clope ni a tout ce qui est pire encore ...

––––––––––––––––––––––

Je le fais déjà dans la voiture lorsque je rentre du boulot.
Je vais peut-être essayer de le faire encore plus sérieusement.
En tout cas je te remercie pour avoir pris la peine de m'envoyer les liens c'est vraiment gentil.
J'ai lu et il y a des remarques intéressantes comme le fait de le faire debout par exemple, l'auteur du sujet explique sa façon de faire et je compte bien essayer.

Tu le bosses aussi cet exo ?
T'as vu des changements rapidement lorsque tu l'as introduis dans ton programme ?
THEGHOST

Message par THEGHOST »

Alors en fait ... Je ne calcule absolument pas mes calories etc ... Je le fais au feeling
Tu penses aussi que c'est une étape obligatoire pour être éfficace ?
ya des gens qui peuvent le faire a l'arrache et qui resteront sec ou auront de bon resultat, tu ne fais pas partie de cette categorie (tout comme moi), donc oui etape obligatoire, je dirai meme que c'est la base.
X Straight X Edge X

Merci de ta réponse ... va sûrement falloir s'y mettre comme tu dis mais ca me fait plus ressentir de l’emprisonnement qu"autre chose.
Depuis 1 mois et demie j'ai perdu 2 cm de ventre et gagner 2 en bras et 2 en épaule.
Je voyais pas les résultats et je désespérais mais je me suis mesuré hier et voila ce que ca donne.

Niveau force par contre c'est clair et net, j'ai gagné énormément.
Je faisais même pas 6x5 tractions (C1) je suis maintenant à 6x10