Bonjour,
je viens vers vous pour avoir votre avis sur une question que je me pose. Travaillant en restauration, je mange à des horaires un peu décalé, le repas du midi est à 14h, pour le repas du soir, il n'est pas inclus (ça arrange tout le monde, on finis plus vite)
mais du coup je me demande ce qui est le mieux, le faire avant le service du soir genre 17h45 / 18h ou après soit 22h30 ? sachant qu'à 23h30 je suis au dodo, ça fait un peu juste pour faire un vrai repas a 22h30 non ?
De plus, si je le fait à 18h, j'ai faim en rentrant le soir ...
Ca paraît un peu bête comme question mais depuis que j'ai ce boulot, mon poids stagne donc j'aimerais faire au mieux. De plus j'ai pour habitude de ne pas petit déjeuner, juste une pomme vers 11h
Merci d'avance pour vos avis
Conseil repas du soir (horaire décalé)
Modérateur : moderation
-
-
Re: Conseil repas du soir (horaire décalé)
L'essentiel, c'est la quantité de kcal, après, c'est à toi de voir ce qui t'arrange le mieux. A priori, si tu le fais à 18h, t'as faim le soir. Et le faire à 22H30, ça fait tard. Du coup, j'ai envie de dire pourquoi pas 2 repas? Ou bien un repas et un bonne collation?
-
L'essentiel, c'est la quantité de kcal, après, c'est à toi de voir ce qui t'arrange le mieux. A priori, si tu le fais à 18h, t'as faim le soir. Et le faire à 22H30, ça fait tard. Du coup, j'ai envie de dire pourquoi pas 2 repas? Ou bien un repas et un bonne collation? Ce qui compte, c'est que le total de kcal y soit, et que la façon dont tu les atteins soit acceptable dans le cadre de ta vie pro et perso.
-
Merci pour ta réponse!
D'accord donc c'est vrai que un repas et une collation serait pas mal, mais une collation d'environs 450 kcal 1h avant de dormir ne pose pas de problème ? (genre des amandes et fromage blanc 0%)
Ma répartition passerait à 400 kcal le matin, 450 a 14h, 550 a 18h et 450 a 22h30.
D'accord donc c'est vrai que un repas et une collation serait pas mal, mais une collation d'environs 450 kcal 1h avant de dormir ne pose pas de problème ? (genre des amandes et fromage blanc 0%)
Ma répartition passerait à 400 kcal le matin, 450 a 14h, 550 a 18h et 450 a 22h30.
-
Non, au contraire, FB 0%, c'est nickel en pré-dodo.