régime efficace + plaisirs

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Totomy5

régime efficace + plaisirs

Message par Totomy5 »

Bonjour à tous,
je voulais savoir si la consommation raisonnable de chocolats, friandises et nourriture plaisir (j'entends un peu grasse et sucrée) en plus d'apports nécessaires en protéine, lipides sains et glucides entrave la prise de masse ?
Dans mon cas, je suis une diète trop stricte à mon goût depuis plusieurs mois et j'aimerai 'relacher'. Je profiterai des vacances pour commencer à revoir mon alimentation.
Bien entendu je sais que cela me fera perdre en définition, mais j'ai de plus en plus envie de manger selon mes envies et ne plus me restreindre.
Donc voilà, est-ce néfaste à une prise de muscle ?
Merci de vos futures réponses. :)
Built in the Kitchen, sculpted in the Gym. Your body shows what you are.
yvcool

Re: régime efficace + plaisirs

Message par yvcool »

si c'est tous les jours oui ça sera néfaste pour la prise de masse et ta santé. Si c'est une fois par semaine avec modération y a pas de mal. Après y a des gens qui font des prises de masse avec des macdo, mais vu qu'en général le but du fitness est d'être en bonne santé, ça semble paradoxale. Après si tu manges des bonbon et chocolat et que tu es en déficit calorique (très difficile vu le taux de sucre et lipide présent), tu peux même perdre du poids. Le truc c'est qu'un bonbon n'apporte quasi rien de bon à l'organisme, on parle de calorie vide : http://www.infocalories.fr/news/les-calories-vides.php, ce qui est à proscrire, car tu as besoin de beaucoup de minéraux, vitamine, ... en prise de masse, d'ou le 1 fois semaine. Un excès de calorie vide va se répercuter sur ta santé, fatigue, système immunitaire pas au top, ...
Totomy5

Message par Totomy5 »

Merci pour ta réponse,
Maintenant admettons que j'ai du mal à prendre du poids, cela serait-il bénéfique pour (aider) atteindre la quantité de calories nécessaires à la croissance ? Bien sûr je ne comptes pas que sur ces sources de calories, heureusement d'ailleurs !
KingBry

Message par KingBry »

Les mauvaises calories ne te feront pas prendre plus de poids, 1 calorie reste 1 calorie! La seule différence c'est que le poids que tu prendras avec des bons aliments sera certainement plus satisfaisant que le poids pris en mangeant du Macdo!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
yoyoyo

Message par yoyoyo »

Tu entends quoi par "consommation raisonnable" ?
Totomy5

Message par Totomy5 »

Eh bien sans me gaver, je sais m'arrêter et ne pas en reprendre par exemple.. Après c'est juste que j'ai l'impression de me priver de beaucoup de choses qui me font envie, et que j'ai pas l'intention de ne plus en profiter..
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ce genre de questions, à un moment, faut bien comprendre qu'on peut pas y répondre à votre place...
Tout dépend de vous, vos objectif et de vos organismes (certains supporteront les petits écarts que d'autres).
Tu dis que t'as pas envie de renoncer à certains trucs et de continuer à te faire plaisir. Plutôt que de venir chercher ici une quelconque approbation (que tu auras difficilement je pense), ben fais-le, et regarde ce qui se passe. Si tu le fais raisonnablement, a priori, tu vas pas prendre 10% de masse grasse. Après, c'est à toi de voir si tu trouves que c'est acceptable en regard de tes objectifs, sachant que t'es un simple pratiquant amateur, et pas un BB pro.
Totomy5

Message par Totomy5 »

C'est pour cette raison précisément que j'ai eu cette 'révélation', je penses que je prettes trop d'importance à mon alimentation et à chaques petits détails inutiles à mon niveau, j'ai une approche trop stricte de la chose et je me rend compte qu'en tant qu'adolescent je devais plus écouter mes envies et profiter de plaisirs normaux pour les autres, qui pour moi étaient interdits. Bon maintenant c'est sûr que j'ai plus qu'à voir ce que ça va donner, rien ne vaut une expérience personnelle à mon avis.