MAIGRIR DE 30KG... SVP

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

aazzeerr

MAIGRIR DE 30KG... SVP

Message par aazzeerr »

Bonjour,

Voilà, je mesure 170cm pour 90kg et j'aimerai vraiment perdre ces 30kg de superplu...
Mais le probleme c'est que je ne sais pas du tout par où commencer....

je sais qu'il faut que je fasse un regime... Mais lequel ?
J'aimerai également les perdre, si possible, en moins de 6mois

Niveau sport, je suis prête à en faire tous les jours ! Mais là également je ne sait pas s'il faut que je fasse de la musculation (vu mon poids) ou seulement du cardio (corde à sauter, courir, vélo...)
Combien de temps par jours ?

Je suis très motivée, prête à commencer dans l'immédiat !
Avec un rêve... Voir la forme de mes abdos un jour ! haha
LelouchYT

Re: MAIGRIR DE 30KG... SVP

Message par LelouchYT »

Salut
La 1ere étapes, que je te conseillerais serait de :

- Boire pas mal d'eau
- ne plus rajouter de sucres
- Ne plus rajouter de sauces dans tes plats
- Ne plus boire de soda / alcool
- Ne plus mangé de connerie industriel a la con

Et franchement rien qu'en fesant cela, tu devrais perdre un bon petit paquets de kilos..

J'avais le meme soucis, l'année derniere, 91kg pour 1m72
J'ai fait cela, j'ai perdu 8kg en 2 mois, sans faire de sport a coté

Apres, ce ne sont que des conseils, libre a toi de les respecter ou pas .
Ca te permets un petit équilibrage alimentaire soft, sans trop être "exigeant et rigoureux"
yam57

Message par yam57 »

c'est simple: faire tout l'inverse de ce que tu as fait jusqu' a présent. en gros: plus du tout d'aliments sucré, même les jus de fruit. beaucoup moins de féculents et pain (remplacer par des légumes). augmnter les protéines. repas plus petits et plus nombreux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
aazzeerr

Message par aazzeerr »

Merciii je vais suivre vos conseils, légumes, viandes maigres,.. et arreté tous ce qui est industriel,...
Et également commencer à courrir icon10
Daenerys

Message par Daenerys »

Salut,

Juste pour dire que perdre 30 kilos en 6 mois, c'est relativement utopique. De plus, si tu te fixes une limite de temps comme ça tu risques de te mettre trop la pression, de péter un câble et de foutre en l'air tout le dur travail que tu avais fait jusque là.

Je te conseille plutôt de perdre raisonnablement, à ton rythme, il n'y a que comme ça que tu réussiras une perte de poids sur du long terme. Pour te donner un exemple, j'ai réussi à perdre 10 kilos en 3 mois, sans avoir la sensation de me priver. Ca parait peut être long pour toi, mais je pense qu'il n'y a que comme ça que j'arriverai à me façonner un corps qui me plaît sans me sentir frustrer.

Je ne veux pas te décourager, loin de là. C'est un chemin difficile et en partageant ton aventure sur le forum tu te sentiras moins seule et tu trouveras du soutien.

Bon courage
Like the sun we will live to rise,
Like the sun we will live and die
And then ignite again....

Mon carnet
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

+1, 30 kg en moins de 6 mois, je pense que c'est trop brutal.
Mange à ta faim, mais mange sainement. Outre le fait de supprimmer les sodas, trucs indus, gâteaux etc..., il faudra privilégier:
- les glucide à IG (indice glycémique) modérés ou bas: pâtes/riz complets ou semi-complets, riz basmati, Ebly, quinoa, milet, légumineuses (lentilles, fèves, pois cassés...), flocons d'avoine, muesli...
- des sources de protéines variées: viandes blanches, rouges, poissons, légumineuses, céréales...
- des sources de bons lipides: oeufs plein air ou bio, huile olive/colza, oléagineux (amandes, noix, noisettes...)
- des légumes et fruits variés (à volonté pour tout ce qui est peu calorique)
K3Mi

Message par K3Mi »

Moi je l'ai fait mais honnêtement je le déconseille mais je faisais également de la boxe 4 fois par semaine et en plus de la musculation, entrainement tout les jours !!

Le mieux pour toi serait d'oublier la balance, chose trés difficile mais faisable et te baser uniquement sur tes mensuration et photo.

Ensuite revoir tes objectifs, perdre vite ou lentement, perdre vite c'est à dire mal !!

Je te donnerais pas de conseil nutrition car tout à été dit plus haut mais si tu en veux n'hésite pas.
Train like Vegeta