Débutant en musc

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

latcho38

Débutant en musc

Message par latcho38 »

Salut a tous, je suis débutant en musculation, J'en ai fait pendant 1 mois, puis j'ai arrêter pendant 1 mois a peu prés car je n'avais plus trop le temp d'aller a la salle, puis sa fait 2 semaines que j'ai repris en y allant 4 jours par semaine :

Lundi : Pecs et Biceps

Mardi : Jambes

Jeudi : Dos Triceps

Vendredi : Epaules

Sauf que voila, j'ai pu voir sur le net que pour un débutant comme moi c'était mieux d'y aller 3 fois par semaine donc en Full body si j'ai bien compris, donc j'ai chercher un programme en Full, puis j'ai trouver celui-ci et j'ai quelques questions a vous poser :

Entraînement des pectoraux :

- Développé couché 3*10

Entraînement du dos :
- Rowing 3*10

Entraînement des épaules :
- Développé militaire 3*10
- Élévations postérieures (oiseau) : 3*12

Entraînement des biceps :
- Curl biceps barre 3*10

Entraînement des triceps :
- Triceps barre au front 3*10

Entraînement des jambes :
- Squat 2*15
- Leg curl : 3*15
- Extensions mollets 2*20

Entraînement des abdominaux et des lombaires :
- Crunch 2*20
- Extensions lombaires à la chaise romaine 2*20

Travailler les pecs en faisant seulement du DC sa va être efficace :?: si non que me conseillez vous de faire :?:

certes je suis débutant, donc vais-je tenir une séance en full body ou au début sa sera galère :?:

C'est possible d'alterner parfois les exercices, par exemple le browning par du tirage nuque ou du tirage
horizontal :?:

Et enfin a quelle intensité dois-je effectuer mes répétitions :?:

Voila je vous remercie d'avance de m'avoir lu :D
yam57

Re: Débutant en musc

Message par yam57 »

place les épaules dans la séance jambes. cela te permettra de raccourcir ton cycle trop long.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.