exercices pour le cou et la nuque

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

akash

exercices pour le cou et la nuque

Message par akash »

bonjour, je me pose une question. est ce que je peux effectuer l'exercice s et y tous les jours, ou est ce que je doit laisser un jour de repos après les avoir effectués? dans une optique de progression est ce que vous me conseillez après un certains temps de pratique, de rajouter un disque en fonte sur mon front pour l'exercice s:

(pour le disque au front)

j'envisage également de me procurer un harnais de coup pour ajouter ceci:
(voir a 0.42 sec)

c'est pas forcement dans une optique esthétique, je pratique du mma donc il m'arrive fréquemment de prendre des coup de genou dans le visage et des suplexs donc ça serait plutot pour proteger ma nuque merci.

ça peux servir dans ce cas la :

:cry:
NooKy

Re: exercices pour le cou et la nuque

Message par NooKy »

Peut être pas tous les jours, mais un jour sur deux oui, les muscles du cou doivent être bossés sous trois angle, tu as aussi des exos de "gainage":

Il faut aussi bosser les trapèzes supérieurs c'est super important.

Tu peux aussi trouver quelques exos pour renforcer la "mâchoire", sans oublier des exos de mobilité :wink:
-Warrior-

Re: exercices pour le cou et la nuque

Message par -Warrior- »

Salut,

Je pratique la musculation du cou et de la nuque depuis mes débuts en muscul..
Alors sans prendre ce qu'à dit Nooky (tu me pardonnera au passage), j'ai commencé à faire le cou la tête libre sur un banc, d'abords par des gainage (au passage la mâchoire se fait toute seule) pour le cou, puis à faire des réps à faire des oui, seulement. Jusqu'à pouvoir faire 50 réps avec 25 kilos sur le front.

En parallèle pour la nuque je faisais du Bridge sur la tête, aujourd'hui je suis à 20 kilos de lest et je tiens sur le bout des pieds et la tête, le bridge fait aussi les trapèzes, tu peux nettement mieux les sentir que n'importe quel autre exercice pour les trapèzes (du moins pour mon ressentie).

Tu peux aussi faire le bridge sur le front, ça se focalisera autant sur le cou.
Vidéo pour illustrer un peu tout ça..

à partir de 4:25