est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de s'échauffer en moin de 10"
l'échauffement n'est pas à prendre à la légère
c'est une partie très importante du training (primordiale meme, à ne surtout pas négliger)
d'un bon échauffement va dépendre ta séance ...
quand je fais du full, je fais en général 2 séries de chauffe avant mes séries effectives, pour chaque exercice (les exercices de base du moins)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
si tes charges ne sont pas trop élevées, tu peux faire 1 échauffement de 30 reps à 25% et 1 de 15 reps à 50% par exemple. sur le 1er mouvement de base de chaque groupe.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
À ce point là.. Moi qui commence toujours chaque séance par le plus gros exercices de tel séance qui sollicite tout le corps est pour moi déjà un bon "échauffement" des muscles et articulations !
l'échauffement est essentiel: il conditionne le reste de la séance, et évite une bonne partie des blessures.
2 à 3 séries de chauffe des principaux exos poly articulaires ne sont pas de trop. Avec des ris courts, cela ne prends pas trop de temps dans la séance.
Je fais par contre des étirements en dehors des séances.