programme correct ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

kevinMusclé

programme correct ?

Message par kevinMusclé »

bonjour , j'ai commencer la musculation ( chez moi) il y a peu et je me suis construit un petit programme avec votre site . c'est un peu basé sur le fullbody :
chaque fois que j'attaque un nouveau muscle dans l'entrainement je fait un echauffemenent , et les séries sont en géneral du 3*12 sauf pour les pompes ou je fait du 3*15 et le crunch et les mollets ou je fait du 5*20. Le gainage je fait 3*max.
lundi : - curl concentré
- DC
- pompes bras ecartés
- DVP cubain ( je le trouvais fun ;) )
- fente avec halteres
- leg extension
- mollet debout
-crunch + rotation
- gainage
le mardi je remplace le curl concentré avec le curl haltere ( debout) ainsi que les pompes bras ecartés avec les pompes bras serrés .
et le vendredi je remplace le curl haltere par le curl concentré ainsi que les pompes bras serrés avec les pompes surélevés .

Qu'en pensez vous ? il n'est pas un peu trop charger ? merci
yam57

Re: programme correct ?

Message par yam57 »

voila ton programme corrigé:
- Développé couché ou pompes bras ecartés
- DVP cubain
-tractions
-rowing
- fente avec halteres
- mollet debout
-crunch + rotation
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kevinMusclé

pourquoi pas leg extension et gainage ? je change pas les exercices tous les 2 jours ?
et lorsque tu dis rowing. le rowing inversé suffirait ?
merci
yam57

Message par yam57 »

si tu veux isoler, il vaut mieux partager tes séances, car il faut isoler tous les muscles. oui, tu peux faire du gainage, mais ce n'est pas indispensable. le rowing inversé convient et aussi le rowing penché ou le tirage horizontal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kevinMusclé

ok merci ;) donc le programme que tu as mis est bien pour debuter c'est sa ? et au bout de 3 mois par exemple je passe a du isolé
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

non, c'est pas tout à fait ça: en fait , il faut que tu changes de programme après la 9° pleine lune suivant le début de ton programme. :mrgreen:

Pour redevenir sérieux, on garde un programme tant qu'il donne des résultats. On ne le change pas à une date précise.
yam57

Message par yam57 »

tu sentiras de toi même. si tu n'arrive plus à suivre ce programme, ce qui est le cas souvent, car une fullbody est assez dur. tu pourras diviser ton corps en 2 et ajouter de l'isolation
kevinMusclé

ok merci des conseils ;)