Programme force

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

NewMember

Programme force

Message par NewMember »

Bonjour à tous !

Mon projet étant d'intégrer l'armée de terre (j'aimerai avoir la spécialité déminage ou être logisticien enfin bref on s'en fiche^^)

Je travaille la course à pied depuis 6 mois maintenant donc de ce côté là je ne pas de problème.
C'est plutôt le travail musculaire qui me pose problème. En effet, je ne suis pas capable de faire plus de 2 tractions... J'ai commencé il y a 3 semaines environ et je n'arrivai pas à en faire une seule donc j'ai quand même une (petite) progression !

j'ai préparé un programme d'entrainement car jusqu'à présent c'était un peu n'importe quoi (comprenez que je travaillais lorsque j'en avais envie).

Tout d'abord j'aimerai savoir si il est possible de passer de 2 à 10 tractions en 2 mois ? C'est mon objectif mais je n'ai pas envie de partir sur quelque chose si il n'est absolument pas réalisable et plutôt avoir un objectif "réaliste" afin d'être récompensé justement.

Je travaille le Lundi, mercredi et le vendredi en utilisant des exercices tels que le rowing haltère, curl, pompes ect...

j'ai un programme plutôt correct je ne le détaille pas car j'ai été conseillé par une connaissance qui pratique la musculation depuis très longtemps.

A côté de ça, j'ai un petit programme de traction que je fais tout les jours depuis... 2 jours.

-1 séries de 2 tractions
-4 séries de 6 tractions "sautées"
-5 séries de 3 tractions en supination
-suspension à la barre le + longtemps possible
-1 série du max de tractions complètes

Je m'échauffe pendant environ 10 min avant chaque séance et je prend 1m30 de repos entre les séries et 2 min entre chaque exercices.

Si j'arrive à faire l'un de ses exercices, j'augmente la difficulté. Exemple: j'arrive à faire les 4 séries de 6 tractions sautées => prochaine séance je passe à 7 répétions et ainsi de suite.