Programme débutant avis (Maison)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

BastienFufu

Programme débutant avis (Maison)

Message par BastienFufu »

Donc, bonjour, j'ai 18 ans, je fait 81 Kilos pour 1m78 (J'ai du poids à perdre au niveau de à ceinture)

Objectif: DVP couché 110 - 120
Actuellement 80 Kilos ( Fait il y a plus de 5 mois à mon lycée, je ne suis plus scolarisé)

Présentation de mon programme.
J'ai du adapté mon programme vis à vis de mon équipement.
Je fait mon programme le Lundi, Mercredi et vendredi.
Je fait ce programme depuis 1 Mois environ.

Donc je commence par les pec.

Donc je fait mon exercice principalement avec une vidéo:
Entraînement musculation pectoraux Niveau 1

3 série de 15 répétition Pompe "Classique" 30 Seconde de récupération
3 série de 15 répétition Pompe genou surélevé, 30 Seconde de récupération
3 série de 15 répétition Pompe main largeur torax, 30 seconde de récupération

( Je trouve que le temps de récupération est très cours entre chaque série, à vous de me dire)

Passons au épaule.

Développé Haltère, 4 série de 12 répétition avec des haltères de 7 Kilos. 1m30 de récupération
Élévation latérale, 3 série de 12 répétition avec des haltères de 6 Kilos également. 1m30 de récupération

après je fait les bibi.

Ne possèdent pas de barre ou barre EZ pour du Curl Barre, je fait le même exercice mais avec des haltères.

Curl haltère prise supination, 4 série de 12 répétition avec haltères de 9 Kilos, 1m30 de récupération.
Curl Haltère prise neutre, 4 série de 12 répétition avec haltères de 9 Kilos, 1m30 de récupération.
Curl concentré, 3 série de 12 répétition avec haltères de 7 kilos, 1m30 de récupération.

( Je baisse volontairement le poids pour réaliser l'exercice le plus correctement possible)

Ensuite je fait 50 Abdo et 50 Abdo pour obliques; ( Je ne connais pas les noms )

Étirement des groupes musculaire.

Je fait aussi de la natation ou sac de frappe le mardi , jeudi et samedi.
J'ai fait un ans de boxe.

Donc je sais que mon programme n'est pas parfait pour ça que je suis la après tout.

Je fait 4,2 repas par jour.

Matin: deux tranches de jambon blanc avec du fromage blanc 150g, tartine avec la confiture allégé.

Midi : patte ou riz avec haricot vert et viande ou poisson.

16h : deux tranches de jambon blanc avec du fromage blanc 150 g.

Dinné/ soupé : légume à la vapeurs ( carotte, haricot et parfois quelque pomme de terre ) deux tranche de jambon blanc et fruit ( pomme ou raison blanc)

23 h : Une pomme avec parfois du fromage blanc car j'ai vraiment trop faim.

Je ne prend pas de complément alimentaire, je fait attention à ce que je mange malgré les fêtes qui arrive ça va pas être facile ! :roll:

1_ J'aimerai savoir si l'ajout d'exercice pour les épaules ne serais pas de trop.
(Développé Arnold et élévation frontale)

2_ J'aimerai bien pouvoir optimisé mes jours de musculation ( Exemple épaule et biceps le lundi ) mais la problème est que je ne possède que deux haltères modulable.

3_ Je mets environ 1h30 + 20 - 25 minute d'étirement, pensez vous que c'est trop ou pas assez.

Je suis vraiment friant de conseille et je suis à l'écoute de toute critique.
Sur ce, merci de m'avoir lue, à bientôt !
Muscle40

Re: Programme débutant avis (Maison)

Message par Muscle40 »

Tu n'as que des épaules, pectoraux, biceps et épaules ?
Non ? Alors pourquoi tu travailles pas le reste ?
yam57

Re: Programme débutant avis (Maison)

Message par yam57 »

entraine tous tes muscles et varie ton alimentation. il n'y a pas que du jambon blanc pour les protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.