Programme de sèche avis

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Durzy

Programme de sèche avis

Message par Durzy »

Bonsoir,

Je pratique la musculation depuis 9 mois mais je ne faisais pas attention a mon alimentation jusqu'à aujourd'hui ou j'ai decider de changer.
Je mesure 1.79m pour 77kg mais étant assez gras au niveau du ventre et des pectoraux je me suis dis qu'il fallait que je fasse une seche et je voudrai vos avis sur mon programme alimentaire.

Il est composé de :

Petit déjeuner : 80g de flocon d'avoine
-5 blancs d'œuf
-2 jaunes d'œuf
Œufs cuit avec une cuillère a soupe d'huile d'olive
- 2 tranches de pain complet
Ce qui représente un petit déjeuner a 700kcal

Collation du matin : 20g de Whey dans de l'eau
20 g d'amandes
Donc 191kcal

Déjeuner : 150g d'haricots verts
100 g de riz
130g de thon
Donc 537 kcal

Collation de l'après midi : pareil que le matin , m'entraînant en milieu d'après midi elle me sert aussi en post training
Donc 191 kcal

Dîner
Le meme qu'a midi donc 537kcal

Et je mange 300g de fromage blanc avant d'aller dormir
Donc 147kcal

Ce qui donne un total de 2293 kcal
Avec 48% de glucides 20% de lipides et 32% de protéines

Voilà j'aimerai savoir vos avis et savoir si un départ de sèche a 2300 kcal est bien ou pas pour mon poids de 77kg

Merci d'avance
Bastoun34

Re: Programme de sèche avis

Message par Bastoun34 »

Faudrait estimer ta DEJ de manière plus précise. Après 1,79m pour 77 kg, sportif, tu dois tourner autour de 2600-2700 kcal, donc 2300 kcal en départ de sèche, c'est pas déconnant.

Maintenant, la bonne question, c'est: est-ce que tu dois faire une sèche ou pas? Et là, je serai moins catégorique que toi. Le point de départ d'une sèche, c'est pas d'avoir un peu de gras sur les pecs ou le ventre, c'est surtout d'avoir une bonne base musculaire, vu que tu vas perdre du muscle. Je te dis pas de faire une prise de masse, mais d'après moi, tu gagnerais plus à rester à ta DEJ pour l'instant, et à améliorer qualitativement ce que tu manges (glucides à IG modérés, protéines variées, bons lipides, légumes).

Concernant les macro, faudrait indiquer les quantités totales de P/G/L en plus des %. Sinon, à vue de nez: 20% de lipides, c'est trop peu, tu devrais plutôt tourner autour de 30. Et 32% de prot, c'est trop, tu devrais plutôt tourner autour de 20. D'un point de vue qualitatif: pas assez de fruits/légumes, et trop de poudres.