Dips entre deux bancs

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

KingBry

Dips entre deux bancs

Message par KingBry »

Bonjour, j'aimerais savoir comment augmenter le niveau de difficulté lors de l'exécution du Dips entre deux bancs à part augmenter le nombre de reps et mettre une plaque sur soi(je m'entraîne seul)

Merci :)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Jake Breizh

Re: Dips entre deux bancs

Message par Jake Breizh »

Tu peux diminuer le temps de repos entre les series ou encore utiliser un elastique et le placer derniere ta nuque avec chaque extremiter a une main.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Pour te lester, tu peux aussi tenir une haltères entre les jambes, pas évident mais toujours plus facile qu'un disque seul. Je suppose qu'un sac à dos lesté fonctionne aussi. Sinon réduire le temps des RIS, plus de séries, augmenter la hauteur pour les pieds ? (jamais essayé)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
KingBry

Message par KingBry »

Je n'avais pas penser à une haltère! Les pieds plus haut je pourrais bien essayer ;)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

cdsb90

Message par cdsb90 »

Les pieds plus haut permettent de bien augmenter la difficulté. Tu peux aussi fractionner ton mouvement : tu fais un arrêt à mi-hauteur de 1-2 sec. Brûlure et congestion garanties.
yam57

Message par yam57 »

tu peux aussi augmenter l’amplitude. perso je les sens bien quand je descend bien bas, les fesses au sol.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

rapproche aussi les mains dans le dos, derrière les fesses, coudes rapprochés
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KingBry

Message par KingBry »

Les coudes rapprochés je le fais depuis un certain temps au début c'étais beaucoup plus difficile mai maintenant je le sens moins ;)

patrick

Message par patrick »

Les dips entre deux bancs sont un moyen très efficace pour abîmer l'articulation de l'épaule, qui se trouve en position d'étirement extrême des tendons en position basse. Ajouter un poids, c'est accélérer le processus :mrgreen:

Il vaut mieux faire des dips "normaux", éventuellement en amplitude réduite, voire pas de dips du tout pour certains qui ne les supportent pas.

Mais chacun est libre de faire comme il l'entend. Finalement, la rééducation d'une épaule ne prend qu'une année ou deux.
KingBry

Message par KingBry »

Pour les triceps tu le remplacerais par quoi cet exercise?

DamienF

Message par DamienF »

Développé couché prise serrée, pompes prise serrée, barre au front, extension poulie, dips buste droit, et toutes les variantes de ces exercices
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg