Bonjour, j'aimerais savoir comment augmenter le niveau de difficulté lors de l'exécution du Dips entre deux bancs à part augmenter le nombre de reps et mettre une plaque sur soi(je m'entraîne seul)
Merci
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Pour te lester, tu peux aussi tenir une haltères entre les jambes, pas évident mais toujours plus facile qu'un disque seul. Je suppose qu'un sac à dos lesté fonctionne aussi. Sinon réduire le temps des RIS, plus de séries, augmenter la hauteur pour les pieds ? (jamais essayé)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Les pieds plus haut permettent de bien augmenter la difficulté. Tu peux aussi fractionner ton mouvement : tu fais un arrêt à mi-hauteur de 1-2 sec. Brûlure et congestion garanties.
Les dips entre deux bancs sont un moyen très efficace pour abîmer l'articulation de l'épaule, qui se trouve en position d'étirement extrême des tendons en position basse. Ajouter un poids, c'est accélérer le processus
Il vaut mieux faire des dips "normaux", éventuellement en amplitude réduite, voire pas de dips du tout pour certains qui ne les supportent pas.
Mais chacun est libre de faire comme il l'entend. Finalement, la rééducation d'une épaule ne prend qu'une année ou deux.