Question pour l'entrainement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Question pour l'entrainement

Message par Vato »

Salut,

Oui les résultats peuvent suivre mais ils seront un peu plus lents que sur un training 3 jours semaine forcément.
sebtico84 a écrit :si on pourrais me faire un planing d'entrainement et de repas
Si on pouvait...non ça par contre on peut pas, c'est à toi de proposer qqchose. Surtout que le planning des repas, c'est à toi de savoir il me semble ?

Pour le training, va à l'essentiel, de bons exos de base, pas de chichis.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
sebtico84

Message par sebtico84 »

Je vais corriger sa et j'oublier par contre plus d'entrainement en salle car la salle ou j'etais inscrit . c'etais une salle de quartier donc ouvert du lundi au vendredi pour 100 euro par an et je me sens pas d'aller m'inscrire dans une salle ou faut payé 50 euro par mois pour m'entrainer 2 jours mais chez moi j'ai un banc de developpé couché , des haltere , une barre de curl , une barre de traction et voila :)

Par planing j'entendais me proposer des repas equilibré varies a manger le midi ou le soir et des entrainement en full body car je n'ai pas trop l'habitude je me suis toujours entrainement un jour un gros muscle et un petit (genre peck triceps , dos biceps , ect ...)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Pour l'alimentation tu as beaucoup de posts dans la partie dédiée qui t'aideront (et en plus il y a plus calé que moi pour t'aider)

Pour l'entrainement, comme j'ai dit, avec 2 jours semaines et je suppose un temps compté, il faudra aller à la base, par exemple:

- un gros exo jambes (squat un jour, sdt l'autre)
- un exo de tirages (chin up, tractions, rowing)
- un exo de poussée (dips, dc, dm, pompes...)

Là sera l'ossature de ton entrainement. Tu pourras si le temps te le permets ajouter entre 1 et 3 exos d'assistance : exo mollet, abdos, isolation triceps/biceps.

Pour les répétitions et les séries, le mieux sera de rester sur du lourd (+/-25 reps au total) et du moyen (+/-35 reps au total). Et de temps à autres (toutes les 3 ou 4 semaines par exemple) faire des séances plus légères (+/- 50 reps)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir