mon programme après 3 mois

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

yann17

mon programme après 3 mois

Message par yann17 »

bonjour a tous , après un premier topic sur le manque d'évolution visuelle musculaire je m'étais interrogé a mon programme que voici :

dips : 3 séries de 20
pompes relevées (chaise) mains écartés : 3 séries de 25
squat barre EZ nuques (21kg avec la barre) : 3 séries de 25
développé couché avec barre EZ poids 21kg : 3 séries de 25
crunch croisé double: 3 séries de 25
développé vertical barre EZ (21kg): 3 séries de 20
biceps barre EZ 21 kg: 3 séries de deux fois 20
étirements

Je pense que le manque d'évolution visuelle est lié a que je le faisais en circuit training, c'est a dire 1 série de 20 répétitions de dips, puis 1 série de 25 répétitions de pompes relevées,etc... et ainsi de suite jusqu'a recommencer 3 fois ce circuit pour arriver à mes 3 séries de chaque exercices.
Que pensez vous de cette première conclusion?

Je suis donc passé depuis 2 semaines (pour un objectif de trois mois) à ce programme :
1.D.M avec haltères (19kg) pour épaules : 4 séries de 15 répétitions
2.D.C avec haltères (19kg) prise horizontale pour pec : 4 séries de 15 répétitions
3.D.C avec haltères (19kg) prise parallèle pour pec : 4 séries de 15 répétitions
4.POMPES relevées (chaise) mains écartés pour pec : 4 séries de 15 répétitions
5.SQUAT barre EZ (21kg) pour jambes : 4 séries de 15 répétitions
6.Curl rotation (10kg/haltères) pour biceps : 4 séries de 15 répétitions
7.CRUNCH pour abdos : 4 séries de 20 répétitions
8.ELEVATION latérale (5kg) pour dos et biceps : 4 séries de 10 répétitions

En conclusion je me sens beaucoup moins crevé que le circuit training, je pense que le circuit training a du me préparer comme un échauffement (mais long quand même de 3 mois), je repars donc pour 3 mois mais avec le programme noté ci dessus, je souhaiterais votre avis
Merci d'avance
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: mon programme après 3 mois

Message par Vato »

Salut,

Tes programmes sont désorganisés et incomplet. Le manque de résultats vient de là et/ou de l'alimentation.

Regarde les liens de ma signature et repars sur un fullbody classique. (et vérifie/corrige ton alimentation)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yann17

Re: mon programme après 3 mois

Message par yann17 »

merci pour les liens , je vais juste modifier la partie poulie que je n'ai pas, je possède juste 2 haltères + barre EZ avec poids,
Merci et bon we