Bonjour,
Etant débutant, je recherche un programme de musculation pouvant me permettre de prendre de la masse (1m79 pour 55kg...) et de favoriser la partie haute du corps (pecs, bceps, triceps...).
J'ai en ma possession un banc de muscu ainsi qu'une paire d'haltères.
Je vous demande de l'aide car je suis un peu perdu avec tout les avis divergent concernant ce sujet.
Ainsi si vous pouviez me précisé un programme efficace réalisable avec le matériel que j'ai cité ( un banc et des haltères donc) avec toutes les précisions concernant les exercices (nbre de rép, séries, charges, progression...)
Si vous pouviez me venir en aide je vous serez grandement reconnaissant ! Merci
Prposition de programme
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prposition de programme
Mauvais forum !
-
Sujet à déplacer.
Un point commun toutefois entre la nutrition et la muscu, c'est qu'il est important de se faire son programme soi-même, même s'il est pas parfait. Plusieurs raisons:
- personne le fera à ta place.
- un programme, c'est quelque chose de personnel. Ce qui va bien marcher pour une personne ne va pas forcer bien marcher pour l'autre, ou bien sera impossible à appliquer
- il est essentiel de comprendre certaines notions de base, qu'on ne peut pas acquérir en copiant-collant un programme tout fait. Comme par ex l'importance de travailler les muscles antagonistes, ou bien la nécessité de travailler les jambes et pas seulement le haut du corps
- Je trouve c'est bien plus motivan de travailler sur un programme qu'on a bricolé soi-même plutôt que sur un truc tout fait.
Je t'invite à parcourir ceci: le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html, et à venir ensuite proposer un programme, et on te le commentera. Je vais aussi demander à déplacer le topic.
Un point commun toutefois entre la nutrition et la muscu, c'est qu'il est important de se faire son programme soi-même, même s'il est pas parfait. Plusieurs raisons:
- personne le fera à ta place.
- un programme, c'est quelque chose de personnel. Ce qui va bien marcher pour une personne ne va pas forcer bien marcher pour l'autre, ou bien sera impossible à appliquer
- il est essentiel de comprendre certaines notions de base, qu'on ne peut pas acquérir en copiant-collant un programme tout fait. Comme par ex l'importance de travailler les muscles antagonistes, ou bien la nécessité de travailler les jambes et pas seulement le haut du corps
- Je trouve c'est bien plus motivan de travailler sur un programme qu'on a bricolé soi-même plutôt que sur un truc tout fait.
Je t'invite à parcourir ceci: le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html, et à venir ensuite proposer un programme, et on te le commentera. Je vais aussi demander à déplacer le topic.
-
Si tu veux regarde mon programme je fais 1m79 pour 52kg on est presque au même point. besoin-d-aide-concernant-une-prise-de-m ... 30112.html
Fais le tiens sur "les-calories" avec tes préférences.
Fais le tiens sur "les-calories" avec tes préférences.