Prise de masse, question livre jaune Lafay

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Hombre

Prise de masse, question livre jaune Lafay

Message par Hombre »

Bonjour,

Il y a un passage dans le livre que je ne trouve pas très explicite.

- Il y a 3 semaines, j'ai calculé mon apport calorique actuel (ACA). Avec des horaires complètement décalées, je ne mangeais que deux fois par jour et je tournais autour de 2000-2200 kcal.
- J'ai calculé mon MB = 1436 kcal (28 ans, 1,77m, 77 kg).
- J'ai pris pour NAP = 1,6 étant donné que ça faisait plus d'un an que j'avais arrêté le sport, et qu'à part l'entrainement régulier de Lafay pratiqué depuis 1 mois, j'avais un profil de sédentaire.
- Mon DEJ était donc de 2297 kcal soit supérieur à mon ACA.

Comme indiqué dans le livre, l'objectif est tout d'abord de partir sur une base plus saine au niveau de l'alimentation et de manger au moins 3 fois par jour.

J'ai pratiqué le programme Lafay niv. 2 pendant 4 semaines sans aucun programme diététique à 2000 - 2200 kcal en moyenne par jour (2 repas). La 5ème semaine, j'ai remplacé mes 2 repas par un petit dej (muesli + omelette) et un repas du soir (poulet en salade) du programme HP, page 174 à 2000 kcal. La 6 et 7ème semaine, j'ai repris un rythme normal et je mange maintenant 4 fois par jour, programme HP, page 174.

Je suis passé de 77 kg à 80 kg pour 1 mois et demi.

En prenant en compte mes 80kg, j'ai un :
- MB à 1462 kcal
- Etant donné que j'ai repris l'entrainement de Lafay depuis un mois et demi maintenant, que je me suis "remis en forme" en quelque sorte, en étant à un MOD 19 au niv. 2, je pense que je peux prendre maintenant un NAP à 1,7. Est-ce correct selon-vous ?
- Je me retrouve donc avec un DEJ à 2496 kcal et avec un ACA à 2000 kcal.

Ce que j'aimerais savoir maintenant. Il est mentionné dans le livre qu'après avoir installé mes 3-4 repas par jour, je dois faire en sorte que ma DEJ soit identique à mon apport calorique actuel qui est actuellement à 2000 kcal et qu'une fois le processus terminé, toutes les 2-3 semaines, j'augmente de 250 kcal, à moins que je continue encore à prendre en poids... donc dans ce cas, je ne modifie rien.

- Est-ce que je dois prendre un NAP à 1,7 ou revenir à 1,6 ?
- Est-ce que je dois, pour cette 3ème semaine, passer d'un ACA à 2000 kcal directement à ACA à 2500 kcal pour avoir un ACA équivalent à mon DEJ où je dois le faire aussi progressivement par seuil de 250 kcal sur plusieurs semaines ? Ou bien, je passe directement à 2500 kcal et c'est qu'ensuite que je dois augmenter par seuil ?

Merci.