Je viens poser la question qui a du être posée 3 millions de fois.. J'ai cherché la réponse un peu partout, j'ai beaucoup lu mais vu qu'on est tous différent avec une expérience différente, pas évident pour moi de prendre une décision..
Pour résumer :
- Un an de muscu chez moi (fonte)
- Un an de méthode Lafay
- Passage à la fonte en salle il y a un mois.
1m75, 75kg, entre 13 et 15% de masse grasse. Je suis très loin d'être massif et loin de réaliser des perfs de fou.
Exemples :
Dips lestés +20kg 4x6
Squat Smith 4x8 à 70kg
Développé militaire haltères 4x8 @ 18kg
Tirage poulie basse (dos) 4x6 à 65kg
Avec l'aide de personnes du forum je me suis créé un programme, qu'un coach à la salle a retravaillé très légèrement.
En gros deux exercices de 4 séries de 6-8 répétitions par groupe musculaire. 2 minutes de repos entre chaques séries. Un maximum d'exercices poly articulaires.
Haut du corps lundi et jeudi, bas du corps mardi et vendredi.
J'ai de très bons résultats, +2.5kg (actuellement en PDM) en un mois, + 2cm de cuisse, + 1cm de bras.
Le souci c'est que c'est long.. Avec l'échauffement + les étirements c'est 2H la séance..
Là je bosse pas donc ça va mais quand je vais reprendre ça va pas être évident de caler ça dans ma journée..
D'où mon questionnement sur le split. Je suis capable après un mois de connaitre les charges nécessaires pour bousiller un muscle sur la quatrième séries, niveau intensité je pense pouvoir gérer, seulement c'est surement un peu tôt pour passer au split.
Une âme charitable pour me renseigner ?