Salut les amis! J'espère que chacun va bien et que vos training cassent tout =)
Je vous post ici ma diète actuelle de prise de masse avec calcul calorique (si besoin je fournirai les ratio prot/glu/lip) =)
Je souhaites savoir ce que vous en pensez, donc merci de vos réponses! =D
Matin:
150g muesli : 457*1.5= 685 cal
2 biscottes : 32*2 = 64 cal
200 g FB 0% Calin : 54*2 = 108 cal
Total matin: 857 cal
Collation 1:
2 Bananes : 110*2 = 220cal
15 g d'amandes : 54*1.5 = 80 cal
Total collation1: 300 cal
Midi (pas toujours qu'avec des glucides de grande qualité car Restau Universitaire... et je ne changerai pas car pour ma copine je fais des concessions, ce qui me semble le minimum dans un couple)
Entrée style betteraves avec un peu de sauce: 65 cal environ
100 g de pâtes (à vue d'œil) et pré-cuisson je précise : 356cal
Poulet/poisson/jambon/bref ce qu'il y a de moins gras baignant dans l'huile^^ : environ 180 cal
Un petit pain blanc pour apporter plus de glucides (même si c'est pas le top) : 170cal
1 yaourt nature : 64cal
Total midi: 835 cal
Pré workout:
2 bananes (ou 1 bananes et 1 biscotte selon la charge du repas de midi) : disons 160 cal
15g de whey : 113/2 : 56 cal
Post workout:
30g de whey: 113 cal
Total pré et post workout: 329 cal
Soir:
1 tomate: 25 cal
2 cuillère à café bombées d'huile d'olive : 90 cal
1 sachet de céréales bio (boulghour, quinoa, riz complet, etc) spécial micro onde, ou une printanière de légume : moyenne = 330 cal (entre 270 et 410 cal environ)
120 g poulet/jambon/thon : 145 cal
+ Parfois des biscottes pour compléter
Total soir: environ 600 cal
TOTAL JOURNALIER : 2921 calories (entre 2850 et 3100 habituellement)
Remarque: j'ai arrêté le FB le soir car j'en ai marre de me lever pisser la nuit.^^
Voila voila, merci de vos avis et gros bisous.
Je précise que c'est au dessus de ma dej (pour plus d'explications contactez moi), car j'ai passé longtemps avec la peur du bide et donc en 1an et demi de muscu j'ai pas pris de poids mais j'ai ultra séché. Maintenant je suis décomplexé de cela et je mange bien! Pour info ma maintenance était aux alentours de 2450 calories/jour.
Thierryshaver - 1m72 - 62 kg sec - début PDM
Modérateur : moderation
-
-
Re: Thierryshaver - 1m72 - 62 kg sec - début prise de masse
Bonjour !
Il faudrait savoir ton poids et en effet les maccros
Le fromage blanc te fais pisser ??? T'as un truc qui déconne
C'est dommage car c'est vraiment très utile en prise de masse...
Enfin, +450 kcal au dessus de ta DEJ ca me parait beaucoup.
Il faudrait savoir ton poids et en effet les maccros

Le fromage blanc te fais pisser ??? T'as un truc qui déconne

C'est dommage car c'est vraiment très utile en prise de masse...
Enfin, +450 kcal au dessus de ta DEJ ca me parait beaucoup.
-
Hey milhouse merci de ta rep, t'es sacrément solide pour un Simpson
Alors ben en fait le Fb c'est pas mal d'eau et j'évite de boire environ 1h avant sommeil sinon....pssss toute la night^^
Ma macro c'est 2.5 g de prot/kg de pdc (environ 150 g de prot / jour)
Lipides c'est de 0.8 à 1.2 g / kg de pdc et le reste en glucides (de qualité la meilleur possible)

Alors ben en fait le Fb c'est pas mal d'eau et j'évite de boire environ 1h avant sommeil sinon....pssss toute la night^^
Ma macro c'est 2.5 g de prot/kg de pdc (environ 150 g de prot / jour)
Lipides c'est de 0.8 à 1.2 g / kg de pdc et le reste en glucides (de qualité la meilleur possible)
-
Milouse veut savoir les maccros de ton plan actuel et non celle qu'on te recommande.
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
-
Pour ton plain évite le pain blanc et les biscottes. Pour les fruits, il n'y a pas que les bananes car je vois que tu en consommes 4 par jour essai de varier un peu plus. Le fromage blanc peut être remplacé par du yaourt grec 0% nature si tu en trouve. C'est ce que je consomme le soir il est sans lactose le mien.
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco
-
C'est les macros de mon plan à quelques variations près chaque jour (genre 2.2 g de prot / kg de pdc et de 0.8 à 1.6 g de lipides / kg de pdc) et oui mais étant étudiant, la banane est très pratique, peu chere, et apporte pas mal de calories, en créant des réactions tryglycérides (mes notions de formation de biologie molléculaire^^) limitées...en plus j'aime beaucoup ce fuit.
-
Mais je veux bien rependre 100 g de FB 0% le soir avant le coucher
-
Coucou, Juste une petite question. J ai une copine et qui dit relation durable dit petits sacrifices (ça m gêne pas je tiens beaucoup à elle) , je mange une à deux fois par semaine le midi 2 sandwichs jambon emmental , est ce grave ? Merci , biz
-
Et au passage si quelqu un connaît le taux calorique d un jambon emmental de la taille d une demi baguette (je dirai 380 cal mais j hésite ) merci à tous
-
Ben tu décomposes et tu sommes les macro et les kcal des aliments qu'il y a dedans: un bout de baguette, une tranche de jambon etc...