Merci d'avance pour ceux qui vont prendre le temps de me lire.
Petite présentation :
Joël, 23 ans, 1m78 , 72 KG et 13% de masse graisseuse, salutations de la Suisse.
Alors voila 1 ans que je fais du fitness. Je n'ai jamais fait attention à mon alimentation et il est vrai que j'ai pas été très constant dans mes entraînements. Bref me voila motiver pour changer radicalement de mode de vie.
Donc, j'aimerais entamer une petite sèche tout en me développant musculairement afin de retrouver mes abdos qui me manquent

D'après ce calculateur http://www.superphysique.org/articles/519 j'obtiens ces valeurs : Donc je me suis fait un programme d'alimentation d'après ce que j'ai pu lire sur votre forum. En prenant compte de ça :
140g protéine par jour
140g-280g glucide par jour
70g - 84g de lipides par jour
Franchement je me suis cassé la tête pendant 4h à faire mon plan, d'un coup trop de prot, pas assez de lipide, on modifie un petit peu et c'est l'inverse. Donc je viens vers vous pour avoir votre avis sur mon plan et savoir si il est plus ou moins adapté à mes objectifs.
(Je n'ai pas réussi à caser ma whey et ma caséine dans mon plan

A la fin de mon plan, j'ai tout de suite remarquer que le nombre de Calories est ENORME. Je n'ai jamais manger le matin, donc mon premier repas à toujours été celui de 12h. Donc déjà gros changement pour moi sur ce point là. Mais je suis senser avaler 2500kCal... et j'ai vraiment l'impression que d'habitude je suis plus à 1000-1500kCal par jour. ça me fait un peu soucis en voyant le premier repas que je dois m'envoyer dès le réveil d'après mon plan

Merci !