Problème biceps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

psgok

Problème biceps

Message par psgok »

Bonjours à tous.

J'aurais une petite question par rapport aux biceps.

En effet , j'ai l'impression que j'ai vraiment pas beaucoup de force dans mes biceps.
Quand j'ai commencé la muscu je faisait du curl avec haltères ,à 4*10 avec 10 kg .

Mais après 6/7 mois de muscu , je n'arrive vraiment mais vraiment pas à progresser , je suis toujours à 10 . En faite, mon bras droit suit très bien ( je pourrais faire 12 du droit) , mais la main gauche , je lutte et j'arrive même pas finir mes séries.
J'ai commencer en même temps que des potes, avec à peu près le même poids, et mes potes en sont à 4*10 à 20 kg aujourd'hui.....

Comment je pourrais faire pour remédier à cela.

Mon programme biceps : je les entraîne tous les 4/5 jours : curl haltères 4*10 et curl marteau 4*10

J'ai pensé à m'entraîner avec la barre pour régler le problème de déséquilibre entre mes 2 bras , mais c'est pareil , j'ai l'impression de ne pas avoir de force.

Merci
yam57

Re: Problème biceps

Message par yam57 »

tu entraines les autres muscles? car si tu ne fais pas des mouvements de base etre ne fais pas de prise de masse, ta force va vite être limitée
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
psgok

Message par psgok »

Le programme que je fais c'est celui qu'on a conçu hier ou avant hier . Oui j'entraine tous les muscles , avec des mouvement de bases , développé couché , Squat ect....
yam57

Message par yam57 »

essaye de reposer un peu tes biceps pour le moment et tu reprendra ensuite. tu fera aussi du curl barre et du curl incliné.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
psgok

Message par psgok »

A oui , curl incliné je me suis trompé.

Je vais suivre ton conseil , je vais reposer mes biceps pendant 1 ou 2 semaine

Merci
psgok

Message par psgok »

En y réfléchissant bien , est-ce que mon problème peut venir de mes tendons au niveau du coudes trop fragiles ?
Parce que quand je fais du curl , je sens que c'est à ce niveau la , les tendons n'arrivent plus à se lever au surtout le gauche et donc je n'arrive plus à lever le bras. Mais ce n'est même pas à cause de la fatigue du biceps .....

Si le problème vient de là , comment puis-je faire pour y remédier ? Existe-t-il des exercices spécifiques pour renforcer l'articulation ?

Merci
matmat04

Message par matmat04 »

Salut psgok, ne t'attends pas à prendre 60kg en curl barre vite fait ;) persévère , travail, et ça viendras. Montre nous ton alimentation
psgok

Message par psgok »

Salut ,

une journée classique, petit déj: spécial k (bol rempli )

midi : je mange à la cantine de ma fac donc ça peut varier , en général, pâtes ou riz avec viandes ou poisson

vers 17 h : 1 yaourt Danone + Un fruit .

Le soir : Ca varie selon ce que mes parents font

Vers 22h : Yaourt Danone

Je dois être à peu près dans les 90/ 100 g de prot /jours en moyenne pour un poids de corps de 65 Kg.
psgok

Message par psgok »

et j'aurais encore une question par rapport aux biceps court.
C'est possible de raccourcir la distance biceps/avant bras, parce que je trouve sa moche lol
matmat04

Message par matmat04 »

Avec cette alimentation, tu n'iras pas très loin. Tu n'es pas à 100gr de protéines par jours.

Enlève ces spécial K , remplace par flocons d'avoine, avec du fromage blanc, ou des oeufs.

Tu peux laisser tomber ton yahourt, remplace par fromage blanc.

Essaie d'integrer une collation le matin pour commencer ( à la récréation/pause )
yam57

Message par yam57 »

pour le biceps court, fais des tractions ou tirage dorsaux en pronation. et des curls marteau. et quand tu travailles les biceps essaye d'avoir une bonne amplitude.
anakin06

Message par anakin06 »

tractions SUPINATION prise serrée ... excellent pour les biceps :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

pour le brachial antérieur, vaut mieux la pronation ou prise neutre.
anakin06

Message par anakin06 »

oui je parlais essentiellement pour le biceps
la traction supi exploite très efficacement la relation tension/longueur

sinon pour le brachial, le curl allongé à la poulie est excellent aussi
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
matmat04

Message par matmat04 »

Anakin, je n'est pas de poulie dans ma salle perso, quand tu parle du curl allongé à la poulie, c'est en gros comme du curl incliné sur banc?
yam57

Message par yam57 »

non, c'est comme du curl barre car les bras sont le long du corps. mais pour sollicité le brachial antérieur, il faut une prise marteau, quel que soit l'exercice.
matmat04

Message par matmat04 »

Oui ou une prise pronation
anakin06

Message par anakin06 »

mais pour sollicité le brachial antérieur, il faut une prise marteau, quel que soit l'exercice.
pas obligatoirement Yam (le curl prise marteau est bien sur le plus connu mais tu a d'autres exos)
des exercices comme les tractions, les tirages verticaux pronation ou supination, et meme les développés, solicitent le brachial
yam57

Message par yam57 »

il est toujours plus ou moins sollicité. le pouce en direction du biceps le sollicitera toujours plus. il suffit de faire une rotation du poignet (pronation) pour voir le brachial antérieur se contracter. il est pronateur de la main.
psgok

Message par psgok »

D'accord merci pour tous ces conseils , je vais les appliquer dès ma prochaine séance biceps, je vous dirais si j'ai progressé. Donc j'enlève mon curl incliné de mon programme et mon curl barre ?