Besoin d'avis pour diète merci

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

diabolo93

Besoin d'avis pour diète merci

Message par diabolo93 »

Bonjour, j'ai 18 ans je mesure 1M83 pour 60Kg

Je me suis mis à la musculation chez moi il y a une semaine avec un banc complet (j'ai aussi des haltère et une barre de traction) et une diète qui me semble fausse (voir ci dessous)

Je souhaite donc avoir votre avis pour une prise de masse, je me suis fais une diète et j'aurais besoin d'avis pour voir si elle tien la route ou pas.

Petit déjeuner : Grand bol de lait avec Flocon d'avoine, 1 Banane et 1 verre de jus de fruit (tout les matin je prend ça)

10 heure collation : 2 tranches de blanc de dinde ou de poulet avec du pain + eau.

Déjeuner : un repas normal ex. Viande avec des pâtes, yaourt, fruit ou fromage ou pâtisserie, sans oublier boire de l'eau (les repas de midi varient souvent ça peut être de la semoule ou du riz à la place des pâtes par exemple, pour la viande ça peut être du poisson pané, du poulet etc)

16h30-17 heure (goutter) : 250 grammes de quatre quart avec de l'eau ou du jus de fruit.

Dîner : une salade, un plat basique avec comme dessert une grosse tranche saucisson de bœuf aux olives avec du pain, 250 grammes de fromage blanc joker riche en protéines.

21h30 : musculation (séance de 1h15)

11 heure juste après la muscu avant d'aller dormir : 3 cuillères à café de miel + 1 verre de jus de fruit (jus de pomme ou jus d'orange)

Je ne sais pas à combien de calories je tourne par jour mais je pense que ma diète n'est pas bonne, alors j'aurais besoins d'avis pour quelconques changements ou me dire tout simplement qu'il n'a rien à changer ^^

Merci d'avance de vos réponses qui m'aideront grandement :D
Pousse de la fonte comme si c'était ton dernier jour, tu verras alors que ton dernier jour s'éloignera de plus en plus.
Milouse

Re: Besoin d'avis pour diète merci

Message par Milouse »

Vire le 4/4, prends le fromage blanc avant de te coucher et le miel + jus d'orange le matin.

Maintenant si tu ne sais pas ce que contient tes repas en termes de calories/protéines/glucides/lipides, c'et comme si tu ne faisais rien. Le corps à besoin de quantités précises pour fabriquer du muscle, sans ça tu peux arréter de suite.
Wolfwarrior

Message par Wolfwarrior »

Comme l'a dit milouse, pour une prise de masse efficace il faut que tu prenne le temps de savoir ce que tu mange. Prend toi le temps de savoir ce que tu dépense, sa te paramétra de savoir ce que tu as besoin. Va sur le site calories.com sa te donnera un aperçu de ce que les aliments contiennent. Sa sert a rien de te précipité et te goinfrer avec des produits blindé de lipide. Prend toi une petite semaine pour établir calmement ton régime alimentaire et tu te félicitera plus tard.
KingBry

Message par KingBry »

Tu fais ton entraînement juste avant d'aller dormir? :shock:
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
diabolo93

Message par diabolo93 »

Merci de vos réponses je vais essayer de manger au gramme près, pour répondre à kingbry, oui je suis occupé toute la journée et le soir en rentrant je n'ai le temps que de le faire avant de me coucher du coup je fais mon entrainement 1h30 à 2h après avoir manger j'avais vu ça quelque part et j'arrive aux alentours de 21h-22h. Donc pas trop le choix x.x je me couche après la muscu. :oops:
Pousse de la fonte comme si c'était ton dernier jour, tu verras alors que ton dernier jour s'éloignera de plus en plus.
Wolfwarrior

Message par Wolfwarrior »

Par contre le 4/4 laisse tomber, c'est que du fat ^^, remplace par quelque chose d'autre.