Problème de choix : Lafay ou fonte

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

NooKy

Re: Problème de choix : Lafay ou fonte

Message par NooKy »

Pour avoir ce genre de physique il faudra des années et une diète restrictive pour garder se niveau de seche naturellement.

Pour ta question fonte ou Lafay c'est un débat sans fin, moi je suis pro fonte et d'autres seront pro Lafay donc ca ne t'avancera pas beaucoup.
Pose toi plutôt les bonnes question, est ce que tu veux t'entrainer seul ou avec des gens, est ce que tu veux faire du pdc ou de la fonte, est ce que tu veux payer une salle, est ce que la salle est proche de chez toi, est ce que tu seras motiver en restant chez toi etc
insect

Message par insect »

Quoi qu'il arrive je dirais toujours fonte principalement parce que la méthode lafay crée des retards sur quelques muscles (ischios surtout, deltoïdes postérieurs et latéraux, trapèzes sup', quadriceps etc...).

Les deux seuls points positif que je vois à la méthode lafay pour toi c'est de 1 si tu veux pas dépenser d'argent pour aller à la salle ou acheter du matos et de 2 pour continuer à sècher c'est plus simple, car avec le peu de temps de repos et le travail en PDC c'est presque du cardio x).

Mais c'est les seuls choses que je vois d'intéressant dans la méthode par rapport à la fonte, mais bon comme on a du déjà te le dire, pour les résultats c'est 30% training et 70% diète.
Matthkllr

Message par Matthkllr »

je suis un pro fonte également pour avoir tester les deux !

et tu peux, avec une diete intense, du cardio et un entrainement intelligent, atteindre le physique ci-dessus !
De plus la photo que j'ai rajouter c'est un modèle je sais bien au fond que je n'aurais jamais ce corps là mais , vous avez compris icon10
Surtout ne pas dire ça ! Si t'as un objectif, donne toi à 100% pour y arriver, et crois en toi, fais-le, quel-que-soit la méthode. Trouve ce qui te plait !
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg

Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Salut,

Les deux ensemble c'est bien, Dips et tractions ainsi que Squat à une jambe et pompes à l'envers sont les meilleurs aux poids de corps (selon moi).
NooKy

Message par NooKy »

Surtout ne pas dire ça ! Si t'as un objectif, donne toi à 100% pour y arriver
Il ne faut pas non plus prendre des mecs chargés comme exemple car sinon la motivation risque d'en prendre un coup.

Pour moi aussi la fonte est plus complète que la méthode lafay.
eon

Message par eon »

Au pire, tu peux faire les deux dans la même semaine.
Par exemple si tu t'entraînes 3 fois par semaine en half ou full body, tu peux faire le Jour 1 de la fonte et le Jour 2 de la méthode Lafay.
Ou encore durant te séance à la salle de sport tu varies PDC et fonte (Dips, DC, curl biceps, tractions, squat une jambe, soulevé de terre...)
Matthkllr

Message par Matthkllr »

Il ne faut pas non plus prendre des mecs chargés comme exemple car sinon la motivation risque d'en prendre un coup.
icon10
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg

Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Scott-

Message par Scott- »

Fonte.
trimetale

Message par trimetale »

Salut ,

Les deux on fait c'est preuve.
NooKy a écrit : Pose toi plutôt les bonnes question, est ce que tu veux t'entrainer seul ou avec des gens, est ce que tu veux faire du pdc ou de la fonte, est ce que tu veux payer une salle, est ce que la salle est proche de chez toi, est ce que tu seras motiver en restant chez toi etc
+1

Tu peut toujours faire un cycle , en alternant les Deux ( cycle de quelque mois )
eon

Message par eon »

te cherche pas d'excuses : va faire du sport.
NooKy

Message par NooKy »

Tu vas organiser ca comment ?
yam57

Message par yam57 »

tu ne peux pas faire 2 méthodes en même temps. par contre exercices pdc et fonte sont compatibles à condition de ne pas faire n'importe quoi
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

fonte et pdc ... mixe les 2 c'est une tres bonne chose oui (les exos pdc te donneront un plus grand transfert de force)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !