Pour commencer, tes séances sont trop chargées, tu fais plus d'un exo par muscle et il n'est sans doute pas nécessaire d'isoler les bras. Un full devrait comprendre entre 2 (si si) et 6 exos, tu es à 9. Ensuite, tu as l'air de faire toujours les mêmes exos ce qui peut convenir...sauf si on stagne. Il te faut pas non plus toujours rester sur le même format mais faire des séries plus courtes et d'autres plus longues sur la semaine. Si avec ces changements, la stagnation est toujours là, un deload est intéressant : on recule pour mieux sauter.
Pour tes soucis plus spécifiques : le dc ne convient pas à toutes les morphologies. Les solutions qui s'offrent à toi : apprendre à mieux recruter les pecs, changer pour un dc haltères, des dips, voir des pompes (pieds surélevés et/ou lestées).
Pour les épaules, si une douleur est là c'est peut-être du à un mauvais échauffement ou un échauffement insuffisant : L-fly, rotations des articulations...
Pour le dos, même chose que pour les pecs : apprendre à recruter, il te faut voir les bras comme des crochets qui sont utilisés par le dos pour tirer.
Nut a écrit :Voila ce que je pouvais dire, je voulais passer sur un split pour essayer de bien facalisé mon travail sur certains muscles en effectuant plus d'exo afin de vraiment les travailler a fond !
C'est un peu le souci principal qu'on a avec les personnes qui viennent sur le forum. Le muscle pour grossir doit être stimulé et non pas épuisé/démoli. Même s'il est vrai que c'est souvent l'image qu'on donne de la prise de muscle, ça reste une image et une image un peu fausse.
Ceci suit le même raisonnement erroné :
Nut a écrit :(l'exercice sur lequel j'ai fait le plus de progrès c'est lui et c'est d’ailleurs le seul exercice que je fait sur lequel j’atteins l'echec musculaire. Pour les autre exos j'ai l'impression que j'attend un echec "nerveux".
Il ne faut jamais atteindre l'échec, il faut s'en approcher, c'est tout.
Un extrait de ce lien
http://team-marmules.fr/les-15-commande ... werlifter/
4) Entraîner un muscle une fois par semaine (et un seul par jour) est l’un des pires moyens de s’entraîner. Ca va créer une routine dans votre entraînement dont vous ne pourrez plus sortir.
Entraîner un muscle deux fois par semaine s’est toujours révélé être plus efficace qu’une seule fois par semaine. Le soucis est l’influence des principes de Weider et des autres articles de bodybuilding que l’on trouve dans les magasines. La foule est coincée dans ce mode d’entraînement pour des années encore
Aucun powerlifter n’entraîne un muscle une seule fois dans la semaine. La plupart des haltérophilistes, powerlifters et strongman entraînent leur dos au moins quatre fois par semaine, et la dernière fois que j’ai vérifié, ils n’avaient pas de problèmes de dos.
Le simple fait de séparer le haut du bas du corps lors des séances, de faire un split poussé / tiré ou de faire trois séances de fullbody par semaine provoquera le double ou le triple de stimulus par rapport à l’entraînement du muscle une fois par semaine, et si c’est fait correctement, cela mènera à un gain musculaire et de force plus important.
5) S’entraîner près de l’échec musculaire a montré les mêmes gains en hypertrophie que s’entraîner jusqu’à l’échec. Le fait est que les types ne peuvent pas entraîner leur muscle plus d’une fois par semaine parce qu’ils le détruisent lors de l’entraînement. Ne faites pas de ridicules répétitions forcées, négatives, etc, jusqu’à ce que vous ne puissiez plus bouger votre muscle. Ammenez le près de l’échec et vos muscles pourront récupérer pour être réentraînés trois ou quatre jours plus tard.
Il faut comprendre qu’il y a une grosse différence entre s’entraîner près de l’échec et ne pas s’entraîner dur. Je n’ai jamais souhaité que vous ne vous entraîniez pas dur. En fait, c’est presque le contraire, essayez de faire cinq séries de cinq répétitions au squat en utilisant juste 5kg de moins que votre maximum pour 5répétitions. C’est simplement brutal. Mais quand vous l’avez fait, n’allez pas sur la presse inclinée et ne continuez pas à faire des squat en retirant des poids jusqu’à ce que vous ne puissiez plus faire une seule répétition au leg press. C’est absurde et vous ne récupérerez pas en 3jours.
Bien sur c'est un article destiné aux powerlifters et pas aux bb mais 90 % s'applique quand même.
Tu retrouveras d'ailleurs certains points dans les liens de ma signature sur waterbury.