Split 3 jours.

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Nut

Split 3 jours.

Message par Nut »

Bonjour je pratique la musculation depuis maintenant deux mois en full body.
Je désire passez sur un split maintenant car ma progression et vraiment très légère depuis 3 semaines.

Voici donc le programme que je comptais suivre:

Séance du lundi, dos/triceps:

Tirage poitrine prise large: 5*8-12. 2 min de pause.
Rowing a la machine en unilatéral: 5*8-12. 1 min de pause entre chaque coté.
Pull-Over poulie haute: 3*12-15. 1min30 de pause.

Extension a la poulie barre: 5*8-12 2 min de pause.
Extension a la poulie corde: 5*8-12 2 min de pause.

Mardi, cardio 30min de tapis.

Séance du mercredi, Pec/biceps.

Dev coucher: 5*6-10. 2 min pause.
Dev incliné: 5*8-12. 2min de pause.
Écarté coucher: 3*12-15. 1min30 de pause.

Tractions supinations: 3*max (une fois les 3*12 validé je me lesterai). 2min de pause.
Curl a la poulie basse: 3*8-12 +1 dernière série en drop-set. 2min de pause.
Curl marteau: 3*8-12. 1min30 de pause.

Jeudi, cardio 30min de tapis.

Séance du vendredi, Épaules/Jambes:

Pour l'instant je ne sait pas du tout quoi faire pour mes épaules !
Tout les exercice de développé (nuque/devant/haltère/presse) me font souffrir a cause d'un "claquement" dans mon épaule gauche.
Seul les élévations latérale et oiseau (a la poulie les deux) ne me font pas souffrir.
Mais est-ce suffisant ?

Soulever de terre jambes tendues: 4*8-12. 2min de pause.
Leg-Curl: 3*12-15. 1min30 de pause.
Presse a cuisse: 4*8-12. 2min de pause.
Leg-Extension: 3*12-15. 1min30 de pause.

Mollets a la machine calf: 5*12-15. 1min30 pause

La machine en question:

Voila j'attend vos avis sur mon programme si il est assez complet, si le nombre de serie et de répétitions est cohérente :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Split 3 jours.

Message par Vato »

Salut,