Corps bizarres ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Benji92

Corps bizarres ?

Message par Benji92 »

Bonjour, je viens sur ce forum afin de trouver de l'aide.

Je ne sais pas trop quoi faire entre prise de masse/sèche ou maintiens, car même si je ne suis pas gros, du moins en surpoids, j'ai un corps épais et bizarre en même temps.

Je pense être atteint de Cyphose, et de gynécomastie.

Peu importe, j'aimerais juste savoir si cela peut être génant pour la musculation, et, si il fallait que je sèche un peu avant d'entamer une prise de masse propre.

Je fais 1.77 pour 72kg

Voici quelque photo de moi :

Image

Image

Image

Image
rimkus

Re: Corps bizarres ?

Message par rimkus »

Prise de masse !

Pas de gynécomastie selon moi.
Benji92

Message par Benji92 »

Salut Rimkus, et merci d'avoir répondu :)

Pas de gynécomastie ? Ce serait donc juste du gras pectoral alors ?

Ne suis-je pas un peu trop gras pour commencer une prise de masse ?

J'ai lu sur certains site qu'il fallait se situer entre 12 et 15 % de masse grasse sinon on aurait tendance à faire + de gras que de muscle, cela est-il vrai ?
rimkus

Message par rimkus »

Tu as pas énormément de gras au niveau des pecs. Je pense que le fait d'avoir des aréoles plus grosses que la moyenne doit jouer sur le sentiment d'avoir une gynécomastie.

Si tu fais une sèche maintenant, tu perdras le peu de muscle qu'il te reste.

T'as pas de gros ventre ni de grosses poignées d'amour donc aucun souci pour débuter une pdm selon moi.
Benji92

Message par Benji92 »

Ok j'aimerais avoir d'autre avis, méme si je ne remet pas en doute ce de rimkus :)

Merci a vous
eon

Message par eon »

T'as pas de muscles, va faire de la PDM ! Fais péter le 3000kcal/jour
Oxyfred

Message par Oxyfred »

Une bonne prise de masse , tu prendras forcément un peu de gras mais c'est pas grave tu peux te le permettre, utilise le facteur hiver pour te la faire bien propre et après tout ça, quand tu te sentiras le moment, tu pars sur une bonne sèche. Renseigne toi bien sur ces 2 types de diète ainsi qu'un bon programme de muscu adapté avant de débuter pour ne pas faire n'importe quoi icon10
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je confirme ce qui a été dit au-dessus: 1,77m pour 72 kg, t'es à PDC - 5, tu vas pas faire une sèche, c'est idiot.
En général, un débutant a toujours intérêt à commencer soit par un reéquilibrage, soit par une prise de masse, tout simplement parce qu'il n'y a pas, ou très peu de base musculaire. Une sèche d'entrée, c'est vraiment dans les cas de gros surpoids.
eon

Message par eon »

Surtout qu'en plus lorsque tu débutes, c'est là que tu as les plus gros gains musculaires, autant en profiter.
Benji92

Message par Benji92 »

Merci à vous, let's go for the bulking alors :).

Je vais me renseigner un peu avant :)
Benji92

Message par Benji92 »

Salut les amis, bon j'ai suivi vos conseils mais je me suis plutôt orienté vers un maintien... Je me suis un peu affiné et j'ai pris un peu de muscle je crois.
%
Cependant, j'ai toujours l'impression d'être très gros ( en même temps je suis au moins a 18% de Body fat )
et cela me rebute complétement à commencer une prise de masse...

J'ai peur de devenir encore plus gras que je ne le suis, et atteindre 25% de masse grasse....

Je me suis renseigné sur internet, et j'ai pu voir qu'il n'étais pas judicieux de commencer une prise de masse avec un taux de Gras supérieur a 15% car sinon cela privilégierai la formation de tissus adipeux que de masse maigre.

Je me demande donc si il ne vaut mieux pas continuer sur un maintien ou une sèche :/

Je fais maintenant 177cm pour 71kilos ce qui fait -1kilos soit pas grand chose au final :/

Merci à vous
Benjamin
yvcool

Message par yvcool »

moi je pars du principe qu'on fait jamais une prise de masse par dessus du gras même s'il n y a pas tellement de muscle, ... le problème de faire une prise de masse par dessus un taux de gras trop élevé c'est qu'en fin de prise de masse, tu auras un taux de gras énorme que tu vas devoir sécher, sachant qu'on ne peut excédé les 3 mois de sèche (pour évité de se vider de tout minéraux et nutriment), au bout des 3 mois tu n'auras pas le taux de sèche voulu alors tu devras passer par une période de maintient ... si tu continue ta sèche au delà des trois mois, tu vas perdre tout le peu de muscle que tu auras pris....

Après c'est une question surtout personnelle, car si je conseille ça c'est que j'aime pas avoir un taux de gras énorme, j'aime rester relativement sec et pas ressembler à bonhomme michelin 50% du temps ...

Après il faut aussi éviter de devenir trop gras, car au bout d'un certain temps les adipocytes se multiplient et ça c'est pas top du tout, une fois qu'elles se multiplient on devient plus gras facilement
eon

Message par eon »

La musculation est une activité qui demande du temps, de la patience. Alors il est vrai que nos vivons dans une époque où les gens ne savent plus attendre, où tout va toujours plus vite, où nous avons tout de suite ce qu'on veut. La musculation semble donc être en décalée de cette ère de la célérité et de l'impatience.

Je pense qu'il convient de faire une prise de masse progressive (on monte doucement les calories => il serait idiot, à mon sens, de manger 1000kcal de plus d'une semaine à une autre !) en fonction de nos connaissances progressives (se construire une diététique correcte nécessite au préalable de s'informer surtout qu'il existe parfois des divergences d'opinions ! Ne serait-ce que manger environ 1,5g de lipides/ kilo de corps peut sembler compliqué quand on débute. Et puis faire des tests, savoir ce qui est le plus pratique pour nous, ce qu'on aime => je fais surtout référence aux collations).
Se faire une diététique correcte nécessite plusieurs semaines d'apprentissages, ensuite viendront les résultats mais là encore il faut de la patience car on ne gagne pas 5kg de muscles en 1mois (et puis au final 5kg de muscle ne change pas tellement l'aspect de la personne, et oui c'est frustrant la musculation ;)).

Personnellement j'ai un gros bide, encore plus gros que le tien, j'en ai marre de ressembler à une femme enceinte de triplés qui en est à son 8ème mois, mais je me dis qu'il ne faut pas que je brûle les étapes et qu'il faut que je garde patience, même si c'est dur.

yvcool : je suis à moitié d'accord avec toi, mais là encore mon point de vue est subjectif donc chacun son avis sur la question. Je pense que lorsqu'on débute, spécialement si on veut devenir un peu plus musclé, il faut démarrer par un recadrage (dans le sens apprendre à manger équilibré) puis une prise de masse progressive (on y va par étape => cf ce que j'ai expliqué ci-dessus). Là où je suis d'accord avec toi c'est que la prise de masse serait à déconseiller pour ceux qui ont du gras mais là où mon opinion diverge de la tienne c'est que selon moi (et je ne prétends pas avoir la parole sainte) la prise de masse est effectivement à déconseiller pour ceux qui ont beaucoup de gras ! (genre ceux qui ont 20kg en trop, ce qui ne semble pas être le cas de Benji92). Si on y va progressivement, en effet la personne risque de cumuler du gras sur du gras qu'elle avait déjà mais si elle le fait correctement, cette personne ne devrait pas non plus cumuler 10kg de gras en plus ! (ou alors le gars a brûlé les étapes).
Par contre une fois que la personne est devenue assez sèche et musclée, je ne conseille pas de faire comme certains qui font des prises de masse de fou où elles vont cumuler beaucoup de gras qu'elles devront reperdre plus tard (et ressembler à des bonhommes michelin comme tu dis) il est possible de prendre du muscle sans prendre trop de gras.
Benji92

Message par Benji92 »

Bonjour et merci pour vos reponses.

Donc il vaudrait mieux que je continue en maintien et qu'aprés je fasse une prise de masse propre genre Dej + 200kcal ?

Y'a t-il d'autres avis ? Bastoun34 que me conseillerais-tu par rapport a ce que j'ai dit ?

Ne vaut-il pas mieux que je descende mon BF avant de faire une prise de masse ? Ou si je la fais controler je ne prendrais pas trop de gras

Merci a tpus
Benji92

Message par Benji92 »

Voici les résultats de 1 mois de réquilibrage....Bon on voit pas grand chose mais c'est toujours ca sur la balance.

Pensez-vous que je peux, avec ce corps actuel me lancer dans une prise de masse....?

Je pense être a 18% de Masse grasse, mais j'en suis pas sur...C'est ca qui me fait peur même avec une prise de masse lente, ne vais-je pas atteindre les 25%de BF au final ???

Image
THEGHOST

Message par THEGHOST »

Prise de masse lente, diet bien carré et entrainement regulier, avec sa je vois pas le probleme, tu debutes en plus ya pas de raison que tu fasses du gras dans des proportions incontrolable.

Monte deja a 85kg pour fin 2015 sa te donne un bon objectif, a ce poids la tu aviseras, sa permettra aussi de voir si tu a des groupes musculaire qui prennent du retard et de modifier ton entrainement en consequence.

la te prend pas la tete, va t'entrainer et mange, sinon dans 5 ans tu auras toujours le meme gabarit/force "car j'ai peur de faire du gras" :roll:

Bon courage!
Benji92

Message par Benji92 »

Salut THEGHOST et merci :)

En regardant tes messages, j'ai vu que tu avais conseillé à Halamadrid de ne pas faire de prise de masse car il était trop gras, or je suis à 18% de BF tout comme lui :/ enfin je crois du moins...

Donc pourquoi moi je pourrais en faire une et pas être obligé de passer par un réequilibrage ou une sèche ^^ ?

Merci d'avoir répondus aussi vite en tout cas

Amicalement, Benji92
THEGHOST

Message par THEGHOST »

vous me faites rire avec vos 18% de bf, comment ta calculé sa????

Il est evident que tu est beaucoup moins gras que lui, il suffit de regarder les photos et d'ouvrir les yeux.

si tu seches, dans quelques mois on aura l'impression que tu est un marathonien je ne pense pas que cela soit ton but :wink:

La tu as deja une base sympa, suffit de pas etre pressé et de pas exagéré sur tes glucides dans ta diet.
eon

Message par eon »

Au bout d'un moment, faut arrêter de tortiller du cul pour chier droit comme disait mon père. Mec, si tu n'arrive pas à percuter que tu t'auto-paralyse à travers tes peurs, y'a un problème !

On dirait que tu aimerais qu'on te dise tous d'aller faire une sèche, c'est-à-dire que tu recherches la confirmation des internautes. A moins de manger mcDo ou KFC tous les 2 jours, tu ne vas prendre 10kg de gras ! Arrête de faire une fixation sur ta graisse, va faire du sport et apprend à te construire une diététique car pour le moment tu n'avances pas.
Benji92

Message par Benji92 »

Grace à une pince à pli cutanée :D

Mais bon, je fais peut-être une fixette c'est vrai :D

Merci pour vos réponses !!
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je maintiens ce que j'ai dit lors de mon 1er message: entretien ou prise de masse propre. T'as testé l'entretien, ça a pas fait grand chose, maintenant, faut passer à la prise de masse. Pour moi, c'est pas le taux de masse grasse qui doit déterminer si il faut partir sur une sèche ou prise de masse, c'est le muscle!
Bref, comme le dit Ghost, si tu te lances pas, dans 6 mois, t'en es encore avec les mêmes photos et les mêmes questions. Tu pars sur une prise de masse propre (DEJ + 200/300 kcal), glucides avec bon IG, bons lipides, protéines variées, tu fais péter les légumes à volonté, tu t'entraînes fort chez toi ou à la salle, et c'est parti. Et pour contrôler que tu prends pas trop de gras: tu te pèses toutes les semaines, et tu contrôles tes mensu. Si tu vois que le tour de taille ne grossit pas plus vite que le tour de poitrine/tour d'épaules, c'est bon, pas de raison que tu finisses comme un loukoum.
Benji92

Message par Benji92 »

Bonsoir les amis :)

Je voulais savoir, en faisant une prise de masse propre ( DEJ + 200-300KCAL ) et DEJ +100KCAL jours off.

Combien de kilos peut-on esperer prendre en 6 mois ? Parmis ces kilos quel sera le pourcentage de gras ?

J'ai suivi vos conseil et j'ai entamé une prise de masse, j'ai pris un peu de muscle mais pas de gras ^^
eon

Message par eon »

J'ai repris depuis le mois d'août, ça fait donc pile 6mois. Ma diététique est "assez bonne", elle n'est pas optimale car je ne peux pas toujours contrôler ce que je mange. J'ai pris 8kg avec peut-être 500g/1kg au max de gras alors que ma diététique est la même jour ON/OFF.

Le gras c'est dans la tête.

Montre-nous ta diététique pour voir si elle est bien !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

T'es bien obligé de prendre du gras de toutes façons... Si tu prends 10 kg et que tu conserves le même taux de MG, c'est que t'as forcément pris du gras. Ce qui faut, c'est pas en prendre trop, c'est tout, et c'est pour ça qu'on surveille les mensu avant tout.