Je n'arrive pas à prendre des pectoraux

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

sauce_blanche

Je n'arrive pas à prendre des pectoraux

Message par sauce_blanche »

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum,

J'ai vu que le problème à déjà eu lieu avec pas mal de personnes mais je vais reposer la question parce que je ne trouve pas assez de détails sur les autres sujets.

Alors voilà j'ai un soucis qui est que je n'arrive pas à prendre au niveau des pectoraux. J'ai 16 ans, je pratique la musculation depuis 1 an (en fait plus mais on va dire que ça fait 1 an que j'en fais sérieusement).
Je vais à la salle tout les jours à raison de 5 entraînements par semaine, malheureusement le weekend je ne peux pas, je suis en prise de masse et je mange beaucoup (environ 6 repas par jour, et je prends de la Whey et du gainer). Je me lève même à 3h du matin pour boire mon shaker pour pas avoir un trop gros labs de temps sans manger, donc je pense que le soucis ne vient pas de l'alimentation. Je mesure 1m79 pour actuellement 62kg, 55 au début de ma prise de masse que j'ai commencer il y a 2 mois donc ça va je grossis pas mal.
Je trouve que je progresse plutôt bien de tout les muscles, surtout des bras ou j'ai vu un gros changement depuis que j'ai commencé que ce soit biceps ou triceps.
Cependant, mes pectoraux que j'entraîne 2 fois par semaine (avec les triceps) ne progressent pas suffisamment selon moi, même vraiment peu en fait. Je varie mes séances mais globalement une séance type je fais du développé couché, du développé incliné avec haltère, puis de l'ecarté à la poulie ou de l'ecarté haltère à la fin de la séance. Je progresse correctement au niveau de la force mais au niveau de la masse rien à faire ! Pourtant je fais des séries plutôt longues (12 rep). Je m'applique au mieux sur mes mouvements et j'essaye de descendre jusqu'à trouver les pecs avec la barre, et même plus bas quand je fais avec les haltères, mais je ne les sens presque pas travailler. Je sens aussi peu la congestion dans mes pecs, et je comprends vraiment pas ce qui cloche,
Si vous voulez plus de détails je serai à même de vous en apporter mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider avec ce que j'ai déjà donné, merci d'avance ;)
Kal-H

Re: Je n'arrive pas à prendre des pectoraux

Message par Kal-H »

Essaye de dormir la nuit

Essaye les dips

Essaye de virer ton gainer, 7kg en 2 mois tu vas te retrouver avec des seins plutôt que des pectoraux.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Dusty95

Message par Dusty95 »

Bonjour moi aussi pendant un certain moment au début quand je fesais de la muscul je ne sentais pa mes pecs travailler donc ce que j ai fais c est que j'ai travailler en split qui est très efficace pour épuiser le muscle, ce que je fesait aussi c est que avant de commencer mes exercice de fonte pour les pecs je commençais par bien fatiguer mes pecs par des dips et des pompes et crois moi qu après tes pecs tu les sens bien congestionner c est un peu bizarre mais c un coach de muscu qui ma expliquer que certaines personne avait besoin d exercice au poid de corps pour <<debloquer>> leur muscle si je peux dire et puis dans ton entrainement je ne vois pa de dips qui est la base fondamentale pour etirer sa cage thoracique et ses pecs n oublie pa une chose qui est pour moi le plus important c est l étirement car un muscle récalcitrant est un muscle qui s axsphisie et qui ne peut pa s épanouir j explique si déjà a la basse tu de petit pecs pour moi avant de commencer avec des exercice d isolation il faut d abord construire une bonne base tu sais moi avant de mettre de l incline dans mon entrainement j'ai attendu 10 mois voila les exercice que je pratique et ça ma permis d avoirs de gros pecs bien homogène et développer DC DI DIPS PULL OVER ECARTE COUCHE et c est tout voila après si tu veux je peux te donner le programme que je fais pour les pecs qui très efficace enfin mon point de vue :)
sauce_blanche

Message par sauce_blanche »

C'est vrai que j'ai oublié les dips dans mon programme, c'est d'ailleurs ce que j'avais déjà noté que je devrais rajouté en lisant les autres sujets. Je vais essayer de travailler poids de corps pour pré fatigué mes pecs, ça semble être une bonne idée. Merci de vos conseils, sinon pour ton programme pectoraux ça m'intéresse bien
Dusty95

Message par Dusty95 »

As tu accès a la salle
yam57

Message par yam57 »

tu as bras plus vite des bars, et ce sont eux qui font tout le boulot au développé couché. laisse les un peu pour le moment. tu travaille les pecs tous les combien de jours? c'est possible que tu les travailles trop souvent à mon avis. essaye un exercice d'isolation en pré-fatigue. perso il y a longtemps que je ne fais plus de développé couché à la barre. j'ai de meilleur résultats avec le cadre guide qui isole mieux.
par contre, revois ton alimentation et vire le gainer. tu as grossis trop vite.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

et travailles les développé entre 10 et 6 reps. les écartés entre 15 et 8 reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
matmat04

Message par matmat04 »

Exos au PDC pour de la pré-fatigue? C'est pédalé dans le vent ça
Dusty95

Message par Dusty95 »

Ha non pa du tout après chacun a son opinion mais pour certaine personne ça aide énormément en tout cas moi de pré fatigué ça ma permis de progresser et en en plus le fait que tu prend de la whey + gainer tu n aura pratiquement pa de courbature et tu récupéra très vite voila après écoute qui tu veux mais si tu veux progresser mouille ton maillot c est pa en fesant 5 serie de 12 que ça progressera fais le comme tu sens transgresse les regles pas les lois mais les regles( Arnold ;) beaucoup de personne on besoin de se déchirer a l entrainement et d autre non comme pour certaine personne les courbatures sont signe de progression et d autre non a toi d écouter comment ton corps réagit si tu ne congestionne pa c est que tu a un mauvais entrainement c tout pas d autres explication
yam57

Message par yam57 »

la pré-fatigue c'est avec un exercice d'isolation. la whey n’empêche pas les courbature.
Dusty95

Message par Dusty95 »

Ba depuis que je prend de la whey beaucoup moins de courbature après ça dépend la qualité mais je trouve que de la pre fatigué PDC c interrese n'y de quoi est constitue la methode lafay !? De pré fatigué au PDC et les résultat sont impressionnant
yam57

Message par yam57 »

tu n'as plus de courbature parce que tu es habitué à l'entrainement. la pré-fatigue sans exercice d’isolation n'est pas de la pré-fatigue, c'est un exercice ordinaire.
matmat04

Message par matmat04 »

Oui voilà yam ta répondu à ma place.