Programme alimentation pour prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

SpermaN

Programme alimentation pour prise de masse

Message par SpermaN »

Bonsoir à tous et à toutes,

Avant de commencer je tiens à vous préciser que ça va être long mais je vous en prie de bien vouloir lire tout car j'ai vraiment besoin d'aide de votre part. Merci !

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. Je fais appel à vous car j'aurais besoin d'un programme pour prise de masse. Je n'ai pas vraiment pas des connaissances en alimentation c'est pourquoi je vais appel à vos suggestions et à vos conseils.

Alors... ça ne fait pas très long temps depuis quand je me suis inscrit à la salle de sport. Je fréquente la salle depuis pratiquement un mois, 4 fois par semaine. Lundi, mercredi, vendredi et samedi. Deux heures d'entrainement à chaque séance. C'est mon maximum, je ne peux absolument pas consacrer y plus de temps vu que je suis étudiant... Donc j'ai aussi d'autres responsabilités.

J'ai aussi un "programme d'entrainement" pour mes séances... j'ai acheté une application qui s'appelle Full Fitness et j'ai pu trouver des programmes d'entraînement.

Je suis ce programme :

Lundi :
Image

Mercredi :
Image

Vendredi :
Image

Samedi :
Image

J'aimerais remplacer certains exercices, notamment pour swiss-ball preacher curl et hanging leg raise.
Il est impossible pour moi d'executer ces exercices. Le swiss-ball je ne réussi pas à cause de la position, très incommode et le hanging leg je me balance sur la barre. Je n'arrive pas, donc vaut mieux changer d'exercices.

Je consacre à chaque exercice 5 séries de 12 répétitions avec 1 minute 30 ou 1 minute de repos. La plus part du temps c'est 1 minute. Je commence aussi toujours avec 15 minutes de cardio à une vitesse moyenne de 12 km/h. Voilà pour ce qui est mon programme d'entraînement.

Mon alimentation, là... j'ai vraiment besoin d'aide. Je prends de la protéine, MASS GAINER mais j'ai commencé a prendre depuis une semaine. Je prends que deux fois par jour, matin et soir car à midi je ne peux pas, je suis à la fac. Puis des fois j'oublie d'en prendre... pas très cool quand on veut voir des résultats.
Vu que j'oublie on m'a dit de prendre avant la séance et après la séance... qu'en pensez vous ?
Pensez vous qu'un autre produit peut mieux m'aider ? Dois-je prendre quelque chose en plus ?

Alors je dois vous l'avouer que je mange beaucoup de pain, notamment de baguette. Une demie baguette à chaque repas et on m'a dit que si je veux avoir des abdos je dois renoncer d'en manger du pain. Chose qui me semble impossible pour moi, car si je n'en mange pas avec du pain je vais avoir toujours faim.

Je mange 3 fois dans la journée, voir 4 fois maximum. Je ne peux pas manger plus, car je suis à la fac la plus part du temps... Je mange le matin avant de partir, je mange à midi puis quand je reviens et des fois avant d'aller au dodo, mais c'est assez rare.

Mon problème c'est que je ne sais pas quoi manger car je suis assez prétentieux, je ne mange pas de poisson, viande canard et des produits laitiers... en dehors des yaourts aux fruits. Hahah !

Je mange la viande de porc, de bœuf, de poulet mais que le blanc. Des œufs j'en mange, des légumes, etc...

J'aimerais me concevoir un programme adapté à ma situation, je ne peux vraiment pas manger pendant les heures de cours... Donc le matin, le midi et le soir. Éventuellement manger un petit truc dans la recréation...

Voilà c'est tout. Donc je récapitule :

- Changer d'exercices : Swiss-ball et Hanging leg
- Programme d'ailmentation prise de masse mais adapté à ma situation
- Remplacer la fameuse baguette par un autre pain, afin de réussir d'avoir des abdos

Je vous en remercie pour le temps consacré à mon topic et je suis désolé d'avoir écrit autant.

P.S: Voici mon objectif, pour moi c'est le corps idéal. Je compte déjà faire un an de musculation, mais je ne compte pas m'arrêter. J'aimerais continuer autant que je peux.

L.E: J'ai oublié de vous préciser que j'ai 22 ans, 1m74 et 69 kg.
Kal-H

Re: Programme alimentation pour prise de masse

Message par Kal-H »

Bonsoir, alors grosso modo ;

Lecture de l'index nutrition de Purex, tu devrais saisir la majeure partie vu que tu es étudiant :D

2h par séance c'est largement suffisant temps ≈ efficacité

Pour l'alimentation, eh bien..

Ton mass gainer c'est ⅓ de protéines ⅔ de sucre, si t'as peur pour tes Abdos, à éviter. À la rigueur autour de l'entraînement.

Une prise de masse = apports > dépense énergétique
Calcule donc ta DEJ et tes apports

Baguette = baguette blanche = pain blanc, je te renvoi à la notion d'index glycémique.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063