Programme alimentation pour prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

SpermaN

Programme alimentation pour prise de masse

Message par SpermaN »

Bonsoir à tous et à toutes,

Avant de commencer je tiens à vous préciser que ça va être long mais je vous en prie de bien vouloir lire tout car j'ai vraiment besoin d'aide de votre part. Merci !

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. Je fais appel à vous car j'aurais besoin d'un programme pour prise de masse. Je n'ai pas vraiment pas des connaissances en alimentation c'est pourquoi je vais appel à vos suggestions et à vos conseils.

Alors... ça ne fait pas très long temps depuis quand je me suis inscrit à la salle de sport. Je fréquente la salle depuis pratiquement un mois, 4 fois par semaine. Lundi, mercredi, vendredi et samedi. Deux heures d'entrainement à chaque séance. C'est mon maximum, je ne peux absolument pas consacrer y plus de temps vu que je suis étudiant... Donc j'ai aussi d'autres responsabilités.

J'ai aussi un "programme d'entrainement" pour mes séances... j'ai acheté une application qui s'appelle Full Fitness et j'ai pu trouver des programmes d'entraînement.

Je suis ce programme :

Lundi :
Image

Mercredi :
Image

Vendredi :
Image

Samedi :
Image

J'aimerais remplacer certains exercices, notamment pour swiss-ball preacher curl et hanging leg raise.
Il est impossible pour moi d'executer ces exercices. Le swiss-ball je ne réussi pas à cause de la position, très incommode et le hanging leg je me balance sur la barre. Je n'arrive pas, donc vaut mieux changer d'exercices.

Je consacre à chaque exercice 5 séries de 12 répétitions avec 1 minute 30 ou 1 minute de repos. La plus part du temps c'est 1 minute. Je commence aussi toujours avec 15 minutes de cardio à une vitesse moyenne de 12 km/h. Voilà pour ce qui est mon programme d'entraînement.